Les Ruines

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Les Ruines

Message par Jannick DENIS » 19 juil. 2008 à 17:29

Image
Image

J'ai acheté ce livre cet aprem', çà me fait penser à "La Terreur Verte" !!!

Deux couples d'étudiants s'aventurent au coeur du Yucatan, à la recherche d'un touriste mystérieusement disparu sur un site archéologique maya.
Munis d'une carte griffonée sur un bout de papier et de quelques bouteillesde tequila, ces jeunes gens en quête d'émotions fortes délaissent les plages de Cancun et pénètrent dans une jungle hostile.
N'y allez pas les supplie t'on.
Bravant les avertissements de tous, ils progressent dans ces territoires inconnus.
Au péril de leur vie...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Les Ruines

Message par claude » 21 juil. 2008 à 15:21

J'ai eu peur de voir des noms en ouvrant le message. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Les Ruines

Message par Carlos » 21 juil. 2008 à 18:42

J'ai réussi à me procurer ce film et je vais le voir ce soir! :D
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Les Ruines

Message par Roberto » 21 juil. 2008 à 21:27

Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les Ruines

Message par Jannick DENIS » 24 août 2008 à 16:34

Ma femme l'a lu en vacances, elle m'a dit que c'était super, je l'entame dans quelques jours, et ensuite je regarde le film.
En ce moment je termine "Le Diable en Gris" de Graham Masterton. C'est pas mal, il revient à ces anciennes amours. Là on est en pleine "Santeria".

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Les Ruines

Message par Serge » 24 août 2008 à 16:57

J'ai vu le film...Bien mais sans plus..fait même pas peur... mais amusante scéance de chirurgie en plein air ! :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les Ruines

Message par Jannick DENIS » 24 août 2008 à 17:19

C'est ce que m'a dit ma fille, je crois plus au bouquin, c'est pour celà que je le regarde pas maintenant, sinon je vais plus lire le livre

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les Ruines

Message par Stoker » 24 août 2008 à 19:12

Au niveau des péripéties, les deux sont assez proches (les différences tiennent surtout a A QUI arrive QUOI).
Le bouquin suit plus le cheminement intérieur des différents protagonistes.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Les Ruines

Message par Ziggy » 25 août 2008 à 9:22

J'ai le droit de dire que j'ai rarement lu un bouquin aussi chiant ? Manque de bol, j'avais que ça en "vacances". heureusement que j'ai fini par dégotter un achille talon.
personnages insipides, pas de scénario, une répétition de scènes gore histoire de choquer un peu le lecteur, psychologie de supermarché. le genre de truc qui passerait aisément en nouvelle (ah, Howard en aurait fait quelque chose; ou HV, d'ailleurs) mais d'un ennui mortel en roman, même en lisant une page sur 10.

ça se voit, que ça m'a pas trop plu ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Les Ruines

Message par Jannick DENIS » 25 août 2008 à 11:34

Cà peut tout de même pas être pire que les derniers Bob, kan mme !!!!!!

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Les Ruines

Message par Ziggy » 25 août 2008 à 14:27

Si ! dans les derniers bob, y a au moins une histoire. là, le seul avantage du scénario est qu'il te donne un début de compréhension de ce que peut être le vide interplanétaire. à moins de considérer comme scénario la mort successive des personnages, de la même manière ou presque, et généralement dans une complaisante débauche de sang et de bidoche.
en fait, on est en plein dans la mode gore du cinéma amerlock depuis quelques années, depuis saw je crois. c'est pas nouveau mais y a un revival de ce genre d'histoire sanglante et sadique.
la fin, d'ailleurs... bon OK, je vous raconte pas la fin.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Les Ruines

Message par Jean Pierre Marty » 25 août 2008 à 15:40

Il y a pas à dire :!: , Ziggy tu donne envie de lire ce livre :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Les Ruines

Message par Twin » 25 août 2008 à 17:26

Ajors bon courage Jannick, tu es prévenu :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les Ruines

Message par Stoker » 25 août 2008 à 19:25

Jean Pierre Marty a écrit :Il y a pas à dire :!: , Ziggy tu donne envie de lire ce livre :mrgreen:
Ceci dit, si je ne serais pas aussi négatif que Ziggy, je dois bien dire que c'est celui qui m'a le moins plu durant les vacances et que le film est plutot mieux parce qu'il y a moins de longueurs.

Ziggy : Quant à ce que Howard en aurait fait, par Crom ! je voudrais bien voir que cette plante soit encore là à la fin de l'histoire !!!!!!!!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: Les Ruines

Message par Ziggy » 26 août 2008 à 8:23

Sûr. Solomon Kane l'aurait défrichée à l'épée, El Borak l'aurait flinguée, et Conan l'aurait bouffée.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre