Alec Severin

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Alec Severin

Message par Mike » 11 août 2008 à 20:37

.. est l'Illustrateur de quelques illustrations de Bob pour l'âge d'or

Image

voir lien actuabd interview http://www.actuabd.com/spip.php?article7159
et un site qui lui est consacré http://oeuvreseverin.free.fr/

j'ai noté au passage "Dans les autres travaux que vous avez réalisés pour eux, il y a des interventions sur Bob Morane, Line, Macherot. Est-ce un nouvel aspect de votre œuvre ?
Ce sont des travaux de commande qui m’ont beaucoup amusé … Je ne sais pas s’ils sont bons, ce que j’ai tenté de faire pour Bob Morane était de donner un petit air « pulp’s américain » au personnage, mais Henri Vernes n’a pas beaucoup aimé cette vision de son héros ; Je lui demande pardon, parce que je regrette de l’avoir attristé sans le vouloir.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Alec Severin

Message par Twin » 12 août 2008 à 8:04

j'admets que moi non plus j'ai pas aimé sa façon de traiter ses Bob. Mais chacun ses gouts
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Alec Severin

Message par Mike » 12 août 2008 à 8:46

Personnellement Je ne comprends pas le choix de Severin pour illustrer Bob

Ses dessins me font penser à ceux de Goossens et de Boucq donc peu adaptés au genre "sérieux" de Bob

Image

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Alec Severin

Message par jean-yves » 12 août 2008 à 14:01

tu ne comprend pas qu'on l'ai choisi ou son choix a lui pour le dessin de bob ? la 1er je suppose ?
je pense que mr age d'or y est pour bq , je crois me souvenir qu'il le connait /apprecie beaucoup
en tout cas un garçon tres sensible ( un peu trop ...voir sa bio ) , voir son commentaire vis a vis de la déception de HV : rare!

perso , je n'aime pas non plus son bob en général , mais uniquement au niveau des personnages car sinon , pour moi , ses couvs ont vraiment de la gueule , et certaines sont superbes : l'oiseau de feu ( un de mes dessins préféré concernant bob) ; cri de la louve ; cd alias mdo

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Alec Severin

Message par Mike » 12 août 2008 à 17:35

J'ai bien compris qu'alec fait partie de "l'écurie" âge d'or et nie nullement son talent

Image

Ce gars est pour moi un grand "affichiste"

mais je reste perplexe quant à l'utilité de la multiplication des illustrateurs de BM (que l'on peux aimer ou non) .. de cette dispersion d'images de bob

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Alec Severin

Message par Serge » 12 août 2008 à 17:46

J'aime beaucoup les dessins de Severin qui est un véritable artiste... :wink: Mais il faut bien reconnaitre que son style ne s'adapte pas à Bob Morane...

Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Alec Severin

Message par Mike » 12 août 2008 à 20:53

jean-yves a écrit :tu ne comprend pas qu'on l'ai choisi ou son choix a lui pour le dessin de bob ? la 1er je suppose ?
je pense que mr age d'or y est pour bq , je crois me souvenir qu'il le connait /apprecie beaucoup
en tout cas un garçon tres sensible ( un peu trop ...voir sa bio ) , voir son commentaire vis a vis de la déception de HV : rare!

perso , je n'aime pas non plus son bob en général , mais uniquement au niveau des personnages car sinon , pour moi , ses couvs ont vraiment de la gueule , et certaines sont superbes : l'oiseau de feu ( un de mes dessins préféré concernant bob) ; cri de la louve ; cd alias mdo
Severin a aussi publié chez Lefrancq

ImageImage
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre