harry dickson , le film

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

harry dickson , le film

Message par jean-yves » 22 août 2008 à 23:18

vu chez gibert jeune bd st mlichel a paris , d'occasion , de mémoire ds les 20€ je crois , le livre qui reprend le scenario du projet mythique de resnay sur harry dickson , le cinéaste ayant été mis à l'époque en relation avec jean ray gràce à ...henri vernes

http://www.evene.fr/livres/livre/freder ... -33116.php

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: harry dickson , le film

Message par Stoker » 23 août 2008 à 13:03

jean-yves a écrit :vu chez gibert jeune bd st mlichel a paris , d'occasion , de mémoire ds les 20€ je crois , le livre qui reprend le scenario du projet mythique de resnay sur harry dickson , le cinéaste ayant été mis à l'époque en relation avec jean ray gràce à ...henri vernes
Image

"La première rencontre d'Alain Resnais (trois-quart dos) avec Jean Ray (de face), chez Henri Vernes (de profil) pour discuter de l'adaptation cinématographique de Harry Dickson. (cliché Henri Vernes)"
Extrait du Cahier de l'Herne Jean Ray.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: harry dickson , le film

Message par Masque Jade » 23 août 2008 à 15:48

Il y a quelques années, il est également sorti un livre de photos, format italien, si je me souviens bien, qui contenait les photos N&B de repérage du film, faites par Alain Resnais. L'ambiance dicksonnienne y était bien, malheureusement à l'époque je ne l'ai pas acheté. :oops:

Dommage que ce film ne se soit pas fait... :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: harry dickson , le film

Message par jean-yves » 23 août 2008 à 22:17

l'album s'appelait d'ailleurs " repérages" ed. du chêne ( je crois ) 1975
effectivement totalement introuvable aujourd'hui ( pas trouvé sur le net ) .QQ photos sont reprises ds le livre chez caprici apparement , et qq extrait du scénario sont ds les cahier de l'herne cité par stoker

http://www.nonfiction.fr/article-580-vi ... esnais.htm

Répondre