L'avis laïque

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: L'avis laïque

Message par Simon » 25 févr. 2009 à 10:29

http://www.avislaique.be/vosreactions/ cela n'intéresse personne ? :oops: Juste un participant depuis 1 mois :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'avis laïque

Message par Masque Jade » 25 févr. 2009 à 15:37

J'y vais, je lis, j'apprends des choses, :D mais c'est vrai que je ne donne pas mon avis car je me sais, sur beaucoup de sujets, trop en marge des courants habituels, ou trop formatés, de pensées. :oops:
Donc je ne veux pas risquer de créer de polémiques, mais sinon j'apprécie votre travail et aussi, votre courage pour oser vous lancer dans ce journal. Bravo ! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

FIN de l'avis laïque

Message par Simon » 29 mars 2009 à 20:50

Avec Laurent nous avons décidé d'arrêter le journal, car il nous prend de plus en plus de temps (et c'est pas génial avec l'école en plus)et que notre prof de morale qui est notre éditeur responsable et notre correctrice est pour le moment fort malade et ne sait donc plus vraiment assurer ces rôles facilement ... la preuve, nous avons déjà 2 mois de retard ici :roll:
C'est pourquoi nous avons décidé d'arrêter le journal, peut-être pas définitivement car rien ne nous dis que nous ne reprendrons pas plus tard ... :wink:
En attendant, nous allons évidement fermer notre site, mais vous pourrez toujours télécharger les anciens numéros à cette adresse : http://www.bobmorane.be/avislaique/

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons sincèrement auprès de nos lecteurs :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: L'avis laïque

Message par Twin » 30 mars 2009 à 12:59

:( Dommage c'était une bien belle initiative de votre part. Espérons que ce n'est pas définitif :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: L'avis laïque

Message par Boy » 30 mars 2009 à 13:03

:? Voyez le bon côté des chose: les numéros parus vont devenir collectors... Dans quelques années on se les arrachera à prix d'or sur tous les sites marchands... :wink:
Nan, sérieux, navré pour vous! Mais ce n'est peut être que provisoire cet arrêt... Sait-on jamais?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: L'avis laïque

Message par Simon » 30 mars 2009 à 17:36

Nous avons encore un numéro en cours de correction pour l'instant :wink:
Peut-être finirons-nous l'année scolaire, après tout, plus que 2 mois -> 2 journaux + un numéro spécial vacances :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: L'avis laïque

Message par LAGON REQUIN » 30 mars 2009 à 21:45

:) et oui des collectors :) courage :)
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: L'avis laïque

Message par Simon » 07 mai 2009 à 18:12

Peut-on supprimer ce topic SVP ? ... :roll:

Mais vu que SSS n'est plus modo je sais pas comment on va faire ... :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: L'avis laïque

Message par Twin » 07 mai 2009 à 20:03

Pourquoi tu veux le supprimer ? :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: L'avis laïque

Message par Simon » 07 mai 2009 à 20:36

En fait, on va reprendre le journal à zéro mais avec de nouveaux principes : Laurent et moi on sera plus les "rédacteurs en chef" et nous aurons une "équipe" derrière nous (dont une amie qui apparemment resterait et certains élèves de l'école qui écriraient des articles a leur gise au cours de morale et nous les transmettraient, nous les corrigerons et modifierons au besoin, nous ferons quelques articles par numéros nous même comme avant mais le journal ... :
1 - aura un nouveau nom (en cours de réflexion :mrgreen: )
2 - il sera plus ciblé pour les lecteurs de tous les âges pour gagner des lecteurs au sein de l'école et peut-être d'autres écoles par après :shock:


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: L'avis laïque

Message par Boy » 08 mai 2009 à 4:28

Simon a écrit : vu que SSS n'est plus modo
J'espère sincèrement que ce n'est que passager, dû à un ras-le bol bien compréhensible (j'ose l'espérer) par tous ceux qui, un jour ou l'autre, se sont investis dans une activité, une association...etc. dans un but non mercantile, et qui ont donné le meilleur d'eux-même sans rien attendre en retour si ce n'est un peu de considération pour le travail accompli et le temps passé au service de tous! Il va sans dire que tous les adeptes du consumérisme trés en vogue actuellement ne se reconnaitront pas dans ce post... Pour eux je résumerais par une "phrase bateau": "La critique est aisée, mais l'art est difficile"! J'ai d'autres sentences qui me viennent également à l'esprit mais que la décence ne m'autorise pas à formuler ici...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: L'avis laïque

Message par Mike » 25 mai 2009 à 15:21

juste une :idea:

"La chicha populaire chez les jeunes

voilà peux être la base d'un bon article pour votre journal http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 8374.shtml

"Les jeunes qui utilisent la chicha pensent qu'il s'agit de la forme la moins dangereuse du tabac. Près de 23 % des élèves en sont convaincus. Certains pensent même que la chicha ne contient pas de tabac.

il y a peut être un travail intéressant d'information via votre media

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: L'avis laïque

Message par Simon » 25 mai 2009 à 21:13

Merci, on verra un peu cela pour le numéro d'après les vacances :wink:

Répondre