Riches, cruels et fardés

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Riches, cruels et fardés

Message par Jackson » 21 oct. 2008 à 8:38

Voilà un bon roman noir écrit par Hervé Claude. Mais si souvenez-vous ?

Image


Le roman se passe à la manière d'un Dix petits nègres, dans un hôtel de luxe pour clientèle gay. Un milieu qui change, avec ses codes et ses embrouilles etc.

Image

C'est bien décrit, l'histoire est intéressante, le style est efficace et je l'ai donc lu très vite. Une réussite, je n'avais jamais rien lu de lui mais ça me donne envie de poursuivre.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Riches, cruels et fardés

Message par Twin » 21 oct. 2008 à 13:25

Un ancien journaliste de la télé française je me souviens
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Riches, cruels et fardés

Message par toutazero » 21 oct. 2008 à 13:31

Ca a pas l'air trés gai comme histoire :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Riches, cruels et fardés

Message par Jean Pierre Marty » 21 oct. 2008 à 17:51

Salut à tous

Je connaissais pas ce roman :?: et je savais pas qu'il ecrivais des polar :!: ; par contre toutazero; je te trouve bien déconneur :D , pourtant les Albigeois sont serieux , comme moi :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

S.S.S.

Re: Riches, cruels et fardés

Message par S.S.S. » 21 oct. 2008 à 17:53

Jean Pierre Marty a écrit :Salut à tous

Je connaissais pas ce roman :?: et je savais pas qu'il ecrivais des polar :!: ; par contre toutazero; je te trouve bien déconneur :D , pourtant les Albigeois sont serieux , comme moi :mrgreen:
Oui mais toutazero, c'est un maverick :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Riches, cruels et fardés

Message par Jackson » 21 oct. 2008 à 20:10

Il a écrit une bonne dizaine de romans noirs et si si c'est très gay !!! :lol:

Plus sérieusement cela se passe dans cette comunauté donc voilà. Je l'ai rencontré lors d'un salon du livre mais je n'ai pas osé lui poser la question qui me démange depuis.

Il était très sympa, j'avais vu dès le résumé que cela se présentait comme Dix petits nègres donc on a pas mal discuté d'Agatha Christie et il m'a fait remarqué avec justesse que cette reine de la littérature n'a jamais véritablement exploité ses décors, ce qu'il a esayé de faire dans ce roman.

Répondre