Conjuration Casanova

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 04 nov. 2008 à 19:00

Rappelez-vous ! L'hiver dernier, j'avais parlé d'un livre qui m'avait bien plu, un thriller de Eric Giacometti et Jacques Ravenne "Le Rituel de l'Ombre".
Dans le dernier Reflet, R Fontaine nous parle de "Conjuration Casanova" des mêmes auteurs...
Je l'avais vu en librairie, mais étant en retard sur pas mal de books achetés et pas encore lus, j'avais dis : on verra plus tard.
Et c'est là que René nous parle d'une Ombre Jaune dans ce dernier bouquin. Donc, bin je l'ai acheté, vu que de toute façon, c'était prévu à plus ou moins longue échéance...
J'en suis arrivé à la page 123 et c'est pas mal du tout pour l'instant...
Voici un extrait que je lisais ce matin avant de partir au boulot, page 115 :

... Le colosse restait immobile en haut de l'escalier, semblant barrer le chemin de tout son corps. Un autre cerbère, songea Marcas, et il extirpa d'un air maussade son ordre de mission contresigné du cabinet du ministre de l'intérieur. A quelques mètres de l'homme, Marcas comprit pourquoi ce visage et cette silhouette ne lui étaient pas inconnus.
L'Ombre Jaune. Le diabolique ennemi de Bob Morane, ce héros de roman populaire dont il dévorait les récits quand il était gamin. Ce type aurait pu sans problème faire de la figuration comme tueur dans un film hollywoodien. La blouse blanche semblait trop petite pour son corps musclé, le torse puissant et les biceps compacts pouvaient à tout moment faire craquer le vêtement...

Image
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Conjuration Casanova

Message par Serge » 04 nov. 2008 à 19:04

Jannick DENIS a écrit :Rappelez-vous ! L'hiver dernier, j'avais parlé d'un livre qui m'avait bien plu....,
Je m'en souviens comme si c'était hier !... :lol:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 14 nov. 2008 à 18:36

Je viens de finir à l'instant "Conjuration Casanova". Et bien c'est pas mal du tout.
A la fin, on présente quelques chapitres de "Frère de Sang" des mêmes auteurs. Je crois bien que je vais l'acheter.
Ce soir je commence "Le Codex"

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Conjuration Casanova

Message par Jean Pierre Marty » 15 nov. 2008 à 10:27

Salut à tous

J’ai bien aimé « Codex » :D , c’est un bon roman d’aventures; tu coup, tu m’a donné envies de lire « Conjuration Casanova », même si comme toi, j’ai un paquet de livre d’avance à lire :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2008 à 11:19

Ces trois aventures sont menées tambour battant (tout au moins pour les 2 premiers, j'ai pas encore le Frère de sang) par le commissaire Antoine Marcas qui est entre autre franc-maçon.
Jacques Ravenne est lui-même franc-maçon.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2008 à 11:28

Je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel de ces 2 auteurs.
Ils présentent leur dernier livre "La Croix des Assassins"
Je vais attendre qu'il sorte en poche, mais bondiou... c'est mon truc... les templiers et la secte des assassins, toujours avec le commissaire Marcas.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Conjuration Casanova

Message par Jean Pierre Marty » 15 nov. 2008 à 14:26

Bou diou ! Je te comprends ; moi aussi je veux privilégier les livres de poche, pour le prix et la place ; mais mon impatience est parfois trop grande et alors j’achète la première édition. :roll: :wink:

Dit Jannick : bou diou (cela ne ce tient pas) ; c’est pas du langage de nordiste ça :roll: , mais de provençal :D :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2008 à 14:58

J'ai pas dit bou diou, j'ai dis BONDIOU, et comme de toute façon, je renie mes origines, alors pourkoi pas bou diou, c'est pas plus mal.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2008 à 18:42

Dans Conjuration Casanova, on parle le l'île des morts à Venise. J'ai donc été faire un tour dans Grosse Gueule et j'ai découvert ce tableau magnifique et envoûtant, mais qui met mal à l'aise d'Arnold Bröchlin.
Il a servi de couverture au livre de Roger Zelazny du même nom (moi, j'ai une vieille édition)
Une saga de 5 BD a vu le jour suite à ce tableau. Cà doit pas être mal, quelqu'un connaît ???
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
tp://g.imageshack.us/img8Image
Image
4/9782869Image
Image
676572gbt9.jpg/1/]Image[/URL]
Image
Image

On dis que les auteurs s'inspirent pas mal de Jean Ray, Lovecraft et Hodgson

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Conjuration Casanova

Message par Masque Jade » 15 nov. 2008 à 21:09

Mais ces BD se passent-elles vraiment dans l'île des morts : San Michèle, de Venise, ou bien est-ce juste un titre et qu'elles n'ont aucun rapport avec Venise ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Conjuration Casanova

Message par Masque Jade » 15 nov. 2008 à 21:37

Quelques vues de San Michele à Venise. Celles qui ont un reflet sont tirées d'un livre et la photo est en double page.

C'est complètement différent que la vue montrée sur le tableau (magnifique) de Jannick, mais Venise, à mon goût, est une ville fabuleuse.

Image
Image
Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 16 nov. 2008 à 9:14

Apparemment, Wikipédia confirme que Guillaume Sorel et Thomas Mosdi ont réalisé les 5 tomes de leur BD en s'inspirant du tableau de Bröchlin. Ambiance très glauque paraît-il, locraftienne et rayenne à souhait...
Maintenant, suite à la photo de Masque de Jade, on peut penser que Bröchlin s'est inspiré, pour réaliser son tableau, d'une partie de l'île de Venise.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Conjuration Casanova

Message par Jackson » 05 oct. 2010 à 22:08

Pas encore lu de livres de Giacometti & Ravenne mais voilà qui me tente bien et j'en ai trouvé un d'occase, c'est donc sur ma liste !

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 12 juin 2011 à 7:58

Très surpris et très heureux hier au Furet !!!!!
J'ai acheté l'avant dernière aventure du commissaire Marcas, parue en poche "Lux Tenebrae", que je garde à lire pour mes vacances. Et dans le même temps, vient de paraître le dernier opus "Le Septième Templier", mais j'attendrai malheureusement l'année prochaine qu'il sorte en poche.
Là, je n'ai pas peur, c'est du bon...
Je profite pour mettre les photos des couvertures de toutes les aventures avec les 2 plus haut (en tout 8 aventures).

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Conjuration Casanova

Message par Jannick DENIS » 12 juin 2011 à 17:46

Interview de Giacometti et Ravenne.
Giacometti avoue avoir eu envie d'écrire grâce Bob Morane, et çà ne m'étonne pas du tout !!!

http://lesforums.france3.fr/?page=chat&id_chat=188

Répondre