A la poursuite du Kraken

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

A la poursuite du Kraken

Message par Roberto » 19 nov. 2008 à 20:15

Je viens de gagner ce bouquin à la radio (J'attend qu'il me l'envoi) est-ce que quelqu'un connait ?
L'auteur : Alexandre Moix
Bretagne. Décembre 2008. Un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Quelques jours plus tard, en plein océan arctique, un pétrolier est envoyé par cent cinquante mètres de fond par une force mystérieuse et provoque la plus grande marée noire que la Norvège ait connue. Au même moment, quatre enfants, Tom (10 ans), Béa et Boris (deux jumeaux de 14 ans) et leur cousine Adèle (17 ans), accompagnés d’un animal pas comme les autres, un suricate prénommé Nono, vont passer Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme énigmatique et solitaire est le père fondateur de la Cryptozoologie, la science des animaux extraordinaires. A l’insu de tous, les quatre enfants se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui, de l’Irlande à la France en passant par l’Allemagne, les conduira sur les traces d’une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens de cacher sa présence. Les quatre jeunes risqueront le tout pour le tout pour révéler son existence au monde entier et faire éclater la vérité. Y parviendront-ils?
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A la poursuite du Kraken

Message par Serge » 19 nov. 2008 à 20:51

Pour la jeunesse...dès 12 ans ! ..Ca va te rajeunir ! :lol:

En septembre 2008, Alexandre Moix sort chez PLON Jeunesse son premier roman jeunesse A la poursuite du Kraken, premier tome de la série les Cryptides. Une série de romans d'aventure, très proche du thriller scientifique, où quatre jeunes de 10 à 17 ans, accompagnés d'un suricate surdoué, parcourent le monde à la recherche de ces animaux mythiques et légendaires, les cryptides, ces créatures énigmatiques dont la science réfute l'existence.

Alexandre MOIX travaille actuellement sur les prochains volumes de sa série de romans jeunesse Les Cryptides, sur l'écriture de son premier long-métrage et sur l'adaptation cinématographique de son roman Second Rôle.

Image

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: A la poursuite du Kraken

Message par rarotonga » 20 nov. 2008 à 6:15

Bouquin génial que je suis en train de finir, un des héros est le docteur Gérard Abelmans cryptozoologue de son état en fait c'est un hommage au docteur Bernard Heuvelmans
Les prochains ouvrage sont : à la poursuite de l'olgoï khorkhoï, à la poursuite de du chupacabra, à la poursuite dupumina du Congo, j'attend avec impatience ces suites

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: A la poursuite du Kraken

Message par Masque Jade » 20 nov. 2008 à 11:29

Si je comprends bien, il n'arrête pas de courir après quelque chose, cet homme, mais arrive-t-il à rattraper quelque fois ??? (Je plaisante) :P :) :D :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: A la poursuite du Kraken

Message par Michel D » 21 nov. 2008 à 17:02

Il me semble qu'il y a eu une série télé il y a un an ou deux sur le même sujet.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre