Claude Vauzière

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Claude Vauzière

Message par mangani » 20 déc. 2008 à 16:36

Dans le dernier REFLETS, il y a un article concernant l'auteur Claude Vauzière (Jimmy Guieu) qui a écrit 4 livres chez Marabout Junior.
Le dernier livre "L'héritage des Templiers" a été réédité très récemment par les éditions RIVIERE BLANCHE (www.riviereblanche.com) avec une suite inédite intitulée "Chasse à l'antigravitation", le tout sous le titre générique "Les dossiers du Glaive".

La préface de Ricahrd D. Nolane explique bien dans queles circonstances un auteur typique du Fleuve Noir Anticipation a pu écrire un moment pour Marabout Junior
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: Claude Vauzière

Message par Paladin » 20 déc. 2008 à 17:47

Merci pour l'info. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la version MJ, j'ai donc commandé cette réédition. :D
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Claude Vauzière

Message par Aristide Hergé » 20 déc. 2008 à 18:50

Paladin a écrit :Merci pour l'info. Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur la version MJ, j'ai donc commandé cette réédition. :D
C'est bizarre, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me le procurer :shock:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Claude Vauzière

Message par Jannick DENIS » 20 déc. 2008 à 19:16

Moi, je l'avais trouvé il y a une quinzaine d'année tout neuf avec l'encart Claude Titre à l'intérieur, sur une brocante.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Claude Vauzière

Message par Mike » 23 déc. 2008 à 12:37

par curiosité j'ai été voir la couverture sur le net

Image

Celà ne ressemble pas à du Joubert en tout cas (? H. Lievens

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Claude Vauzière

Message par Masque Jade » 23 déc. 2008 à 14:19

Liévens, en effet !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre