La Trace

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

La Trace

Message par Jannick DENIS » 01 janv. 2009 à 10:31

Whaou ! un bouquin comme je les aime :
Histoire pure avec un zeste de fiction (à la mort de Jésus et la découverte de l'abbé Saunière).
Enfin, à 52 ans (çà fait une quarantaine d'années que je me creuse la cervelle), je sais comment le sang du christ ne se répand pas avec tous les remous et toutes sortes d'aventures qu'il a subi pendant 2000 ans, hi hi hi.
Avouons que réalité ou légende, comment aurait-on pu faire voyager le saint graal et garder son sang, sans en perdre une goutte...
Allez, je déballe l'histoire :
Emmanuel de Saint-André ne pensait pas recevoir un jour untel héritage... Son arrière grand-pèrevient de lui léger un antique parchemin donnant la clé pour parvenir au Saint Calice qui reçut autrefois le sang du Christ. Archéologue et aventurier, il décide de remonter la piste et retrouve une série de documents retraçant les recherches de son aïeul.
Pour accéder au Graal, l devra comprendre son cheminement initiatique, mais aussi et surtout affronter un ordre mystérieux qui veut détruire la preuve de la divinité du Christ depuis 2000 ans. D'Israël à Rennes-l-Chateau, Emmanuel va devoir se battre pour sauver la chrétienté...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Re: La Trace

Message par Paladin » 01 janv. 2009 à 10:58

Est-ce un roman récent ?

Depuis le Da Vinci Code, je trouve qu'on est gavé avec ce type de roman, certains sont as trop mal d'autres ...... BEURK :!:

Le conseillerais-tu :?:
Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint Exupéry » Le Petit prince

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Trace

Message par Jannick DENIS » 01 janv. 2009 à 11:06

Tu as tout à fais raison Paladin
Depuis le Da Vinci, on est gavé, mais moi j'aime bien, et c'est vrai qu'il y en a de très mauvais, mais je ne serai pas méchant car j'aimerai bien écrire mais je sais pas, donc, ces gens ont au moins le mérite de savoir écrire, même si l'histoire n'est pas terrible.
A l'inverse, on est gavé par la Fantasy depuis le seigneur des anneaux. Je sais que çà a du succès, mais j'ai horreur de ce genre d'histoires.
Sinon, ce livre je viens de le commencer il y a 2 jours et je suis à la page 134 sur 370 et çà prend une tournure que j'aime bien.
Edité en poche en juillet 2008

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Trace

Message par Jannick DENIS » 08 janv. 2009 à 18:29

Terminé hier soir.
Un bon bouquin.L'HISTOIRE aurait très bien pû se passer comme celà.
Comme pour tous ces livres, je suis un peu déçu par une fin trop simpliste à mon goût, mais je ne me suis aucunement embêté à la lecture de ce livre et c'est celà l'important.

Répondre