Robert Jordan n'est plus

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
madmaxx
Messages : 88
Inscription : 19 juil. 2005 à 3:09
Localisation : Canada Atlantique

Robert Jordan n'est plus

Message par madmaxx » 26 janv. 2009 à 15:54

Je ne le savais pas mais l'écrivain Robert Jordan est mort en 2007(septembre).Avec plusieurs Conan a son actif,et la série The Weel Of Time.Un autre bon écrivain qui s'en vas :(

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Robert Jordan n'est plus

Message par Mike » 26 janv. 2009 à 17:06

Pour les ignares ...comme moi /non ce n'est pas un joueur américain de basket, je met le lien wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Jordan que je viens de visiter

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Robert Jordan n'est plus

Message par Twin » 26 janv. 2009 à 19:16

Je ne connaissais pas non plus mais je n'ais pas encore lu le bouquin de Simon Sanahujas sur Conan. Sur qu'il en parle
Dernière édition par Twin le 26 janv. 2009 à 19:17, édité 1 fois.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Robert Jordan n'est plus

Message par Laulau » 26 janv. 2009 à 19:17

jamais entendu parler :? :? :(

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Robert Jordan n'est plus

Message par Brands » 26 janv. 2009 à 21:37

madmaxx a écrit :Je ne le savais pas mais l'écrivain Robert Jordan est mort en 2007(septembre).Avec plusieurs Conan a son actif,et la série The Weel Of Time.Un autre bon écrivain qui s'en vas :(
Aie. Sa série sera t'elle traduite en entier ? Il resterait quelques tomes non traduits ?
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Robert Jordan n'est plus

Message par Mike » 26 janv. 2009 à 22:06

Brands a écrit :
madmaxx a écrit :Je ne le savais pas mais l'écrivain Robert Jordan est mort en 2007(septembre).Avec plusieurs Conan a son actif,et la série The Weel Of Time.Un autre bon écrivain qui s'en vas :(
Aie. Sa série sera t'elle traduite en entier ? Il resterait quelques tomes non traduits ?
D'après le lien que j'ai mis / je copiecolle

Non (encore) traduits

tome 9 VO Winter's Heart (non encore traduit), 2000
tome 10 VO Crossroads of Twilight (non encore traduit), 2003
tome 11 VO The Knife of Dreams (non encore traduit), 2005
tome 12 VO A Memory of Light (titre provisoire, à paraître). Ce livre sera le dernier de la série. Avant sa mort Robert Jordan en a rédigé une partie et laissé à sa femme des notes suffisamment complètes pour permettre son achèvement. Celle-ci a annoncé que Brandon Sanderson terminerait le livre qui devrait être publié en 2009.
The World of Robert Jordan's the Wheel of Time (1998, livre présentant le monde dans lequel se déroule La Roue du Temps, en collaboration avec Teresa Patterson)
New Spring: The Novel (2004) Prequelle : l'histoire se situe dans le monde de « La Roue du Temps » 18 ans avant le premier roman.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre