Mayday

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Mayday

Message par Serge » 31 mai 2009 à 8:28

Pour tous les passionnés d'aviation, Caoa, Mb152,SSS... et les autres !, je vous conseille cette bd que je viens de découvrir...Passionante ! :)

Image

"Voyage au coeur de l’enquête sur les accidents aériens. Un techno-thriller troublant de réalisme.

Purs concentrés de technologie, les avions de ligne ont tout pour rassurer jusqu’au plus anxieux des passagers. Si ce n’est que cette peur primale de s’élever dans les airs se trouve parfois justifiée. Lorsque par exemple un MD-11 appartenant à une obscure compagnie charter s’écrase dans la jungle colombienne… Dépêchés sur les lieux du crash, les enquêteurs découvrent un carnage… et la disparition des boîtes noires de l'appareil. L’enquête pour découvrir les causes exactes de l’accident piétine. Parmi les rares rescapés, le copilote est le seul à pouvoir apporter un élément de réponse à ce drame qui hantera désormais son existence.

Rigoureusement documenté, Mayday nous plonge dans les arcanes de la sécurité aérienne sur fond de scandales et autres magouilles de haut vol entretenus par certaines compagnies peu scrupuleuses. Plus qu’un thriller aérien, une vraie série d’aventures pleine de rebondissements."

S.S.S.

Re: Mayday

Message par S.S.S. » 31 mai 2009 à 9:22

J'achète! :mrgreen:

Merci Serge :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Mayday

Message par LAGON REQUIN » 31 mai 2009 à 11:10

:D moi aussi :D
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Mayday

Message par cachi » 01 juin 2009 à 20:29

Je vais quand même feuilleter avant mais ça me parait "bigglement" intéressant. :D
Sans compter le mystère du jour: un AIRBUS disparu sans message :!:
moranien para la vida

Répondre