A LIRE ??

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

A LIRE ??

Message par Masque Jade » 31 mai 2009 à 17:31

Juste quelques mots pour vous parler d'un livre – un roman – que j'aie lu aujourd'hui d'une seule traite, sans le lâcher à chaque fois plus de quelques minutes, voire de quelques secondes, peut-être.

C'est ma libraire qui connaissant (et pour cause…) mon attachement à B.M. m'avait signalé que dans le dernier livre qu'elle avait lu et qu'elle avait plus que bien aimé, ce nom apparaissait. Elle me l'avait alors signalé.

Il s'agit du dernier roman de Philippe GRIMBERT.- "La mauvaise rencontre" Paru chez GRASSET N° ISBN 9782246756613.

Bien entendu ce roman a un rapport avec un certain Bob Morane puisque son nom et celui de Bill Ballantine, sont cités (Voir le scan), mais ce fait est minime, bien que ? Car sont nommés aussi d'autres héros de notre jeunesse, des héros qui sont liés par une indéfectible amitié. Et c'est cela l'objet de ce livre le récit d'une amitié "à la vie à la mort…". Une amitié entre deux garçons qui se sont rencontrés dès leur plus jeune âge, une amitié absolue comme nous aimerions tous en vivre une : forte et indestructible, mais malheureusement ternie aussi par des lâchetés, des trahisons et des peurs.

Je ne vais pas vous dévoiler ici les péripéties du récit mais sachez que je n'avais pas lu depuis longtemps un livre (un roman, je le rappelle) qui m'ait autant touché et bouleversé (Peut-être, suis-je trop sentimental et nostalgique ?). Si vous ne lisez pas que des romans policiers, d'aventure ou de Science-Fiction, laissez-vous tenter, sans faute, par celui-ci, je pense que vous ne regretterez pas.

Alors, les deux héros : Loup et Mando, ne vous quitterons pas de sitôt.

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: A LIRE ??

Message par LAGON REQUIN » 31 mai 2009 à 19:33

:D Merci Masque Jade :D et plaisir de te lire :D
Amitié :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: A LIRE ??

Message par Boy » 31 mai 2009 à 23:39

:D Idem! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre