La série des "DON"

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

La série des "DON"

Message par cachi » 06 sept. 2009 à 18:07

Voilà j'étais passé à travers aux cours des années 80 mais je viens de me rattraper en terminant "Palomita, paloma", avant-dernier volume des DON écrit sous le pseudo de Jacques Colombo par le papa du fringuant Commandant Morane. Cette "colombe" m'échappait depuis un petit moment mais elle est néanmoins passée à la casserole :D
Don, alias John King, alias Giovanni Mazzini est traqué par les tueurs de la Maffia à travers le monde entier car il pourrait prétendre au rang de "capo" et les autres capos ne l'entendent pas de cette oreille. Vétéran des Forces Spéciales au Viet Nam, il est rompu à toutes les techniques de combat et connaît les armes mieux que son catéchisme. Des yeux couleurs de schiste qui ne cillent jamais, il ressemble à BOB sauf qu'il a beaucoup moins de principes et qu'il est très porté sur la "chose". :P :P
J'ai particulièrement aimé:
- le torride "Fauve de Rangoon" avec sa très belle agente des services secrets chinois qui cherche à exténuer DON gràce à ses talents érotiques et qui y parvient presque,
- "L'épouvantable épouvantail" et le piège tendu à l'agent de la CIA qui y perd la raison et se retrouve avec un "gourdin" infernal qui va lui permettre de pourfendre (ce n'est pas qu'une "image") les chiennes nazies qui veulent ressusciter le Furrher,
- le dernier de la série "Super Tueur" où Jacques Colombo se lâche vraiment. Dommage que "l'exterminateur" qui a suivi n'ait pas gardé un grain de la folie du Samuel Crow cybernatisé.
En fait, une série qui sent un peu le souffre car les femmes, si elles sont très jolies, y sont quand même particulièrement mal traitées (pour faire court: toutes des chiennes en chaleur!) mais qui a du souffle même si J.Colombo a pas mal pompé Henri Vernes. :mrgreen:
A conseiller sauf aux pères la pudeur et aux chiennes de garde :!: :!:
moranien para la vida

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La série des "DON"

Message par Jannick DENIS » 06 sept. 2009 à 18:51

Bin moi je suis pas pépère la pudeur et j'ai toujours crié haut et fort que j'appréciais cette série. Dommage qu'il n'y en ai pas plus...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La série des "DON"

Message par cachi » 06 sept. 2009 à 19:39

Jannick
Aux dernières nouvelles, Don vit une retraite dorée en Baja California avec une indienne Tahamura bien loin de la Mafia ce qui explique le silence de Jacques Colombo :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La série des "DON"

Message par cachi » 08 sept. 2009 à 20:34

Très triste, il n'y a personne sur ce forum qui ait quelque chose à dire sur la série des "DON" :?: :?:
Ou c'est par peur des foudres du couple MAM/Hortefeux :!:
Répondez et vous êtes fichés comme adepte de la secte de TARNAC :P :P ou de celle du buraliste de Montpellier :evil:
Mais DON il n'aurait pas eu peur et il aurait pris le fric après avoir profité d'une "fucking crazy girl" :lol:
moranien para la vida

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La série des "DON"

Message par Jannick DENIS » 08 sept. 2009 à 20:38

Il était question, fut un temps, que Lefrancq sorte les 11 histoires en 2 volumes avec un épisode inédit je crois. Projet avorté, dommage.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: La série des "DON"

Message par Aristide Hergé » 09 sept. 2009 à 7:51

Jannick DENIS a écrit :Il était question, fut un temps, que Lefrancq sorte les 11 histoires en 2 volumes avec un épisode inédit je crois. Projet avorté, dommage.
Un de plus, quoi ! :twisted:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La série des "DON"

Message par Serge » 09 sept. 2009 à 10:13

cachi a écrit :Très triste, il n'y a personne sur ce forum qui ait quelque chose à dire sur la série des "DON" :?: :?:
Pour avoir quelque chose à dire sur les Don, il faudrait déjà les avoir lu, ce qui n'est pas mon cas...même si j'en ai commencé un ou deux il ya très logntemps... :(
Il semblerait que le seul truc intéressant des hards Don...c'est de deviner de quels softs Bob Morane il sont inspirés...
Par contre je les ai quand même tous acheté,( pour HV :wink: ) sauf le dernier (super tueur) que je n'ai jamais réussi à me procurer...Peut être à Bruxelles prochainement ?

Avatar de l’utilisateur
thierry28
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2006 à 14:20
Localisation : FRANCE

Re: La série des "DON"

Message par thierry28 » 09 sept. 2009 à 10:34

On se demande dans quel sens le "pompage" a eu lieu car la bête à 6 doigts est tout simplement un DON relouqué BOB.
Henri Vernes ne s'est pas foulé beaucoup pour le réécrire celui là.
Pour Super Tueur et l'Exterminateur, lequel est sorti en 1er ?
Intelligenti pauca

Thierry

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: La série des "DON"

Message par Serge » 09 sept. 2009 à 10:55

Oui sûrement pour la bête à 6 doigts...Pour les autres, aucune idée... Faudrait voir l'année de parution des bouquins... mais j'ai la flemme ! :lol:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La série des "DON"

Message par Stoker » 09 sept. 2009 à 11:07

thierry28 a écrit :On se demande dans quel sens le "pompage" a eu lieu car la bête à 6 doigts est tout simplement un DON relouqué BOB.
Henri Vernes ne s'est pas foulé beaucoup pour le réécrire celui là.
Pour Super Tueur et l'Exterminateur, lequel est sorti en 1er ?
L'Exterminateur est sorti bien après Super-Tueur (Bob Edition Fleuve Noir vers 1988-89 contre le début des années 80 pour Don).
C'est la première fois qu'un Bob reprenait un Don.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La série des "DON"

Message par Twin » 09 sept. 2009 à 18:13

Par curiosité de quel Don la bête aux six doigts est tire ? 'Ca a été dit déjà je suis sur mais j'ai la flemme de chercher...)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La série des "DON"

Message par Jannick DENIS » 09 sept. 2009 à 18:29

Chromozome Y

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La série des "DON"

Message par cachi » 09 sept. 2009 à 20:38

Oui Chromozone Y qui, à mon humble avis, est bien supérieur à "La bête aux 6 doigts" avec ou sans les passages OIé, olé. Aujourd'hui, on ne pourrait plus écrire celà sans être poursuivi en justice par qui vous savez bien que l'âge des petites filles soient peut être supérieur à celui de Noémie. Mais là je m'adresse aux initiés :D :D Même Mimile, il va avoir du mal à suivre...
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La série des "DON"

Message par Twin » 10 sept. 2009 à 8:10

Merci Jannick :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par cremers » 10 sept. 2009 à 20:03

:D :D Une serie d'enfer Serge.................. :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par cremers » 10 sept. 2009 à 20:07

Image

de mon amis Jacques geron trop tot disparu de ce monde........salut l'artiste tu manque.. :?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La série des "DON"

Message par cachi » 10 sept. 2009 à 20:48

Super Mimile le dessin mais réponds à ma question qui est Noémie :?: :?:
Si personne n'a peur sur ce forum de... (je me rappelle plus le nom mais il y en avait beaucoup à Istambul autrefois...), peut-être DON revivra quelques aventures carabinées...Si ...le veut :lol: :lol:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: La série des "DON"

Message par Jackson » 28 oct. 2009 à 10:27

Perso j'ai bien aimé quelques Don même si je n'ai pas encore tout lu.

Le fauve de Rangoon est excellent et l'on sent que Henri Vernes s'est laché et s'est fait plaisir. Par contre L'épouvantable épouvantail est assez risible par bien des côtés, ce qui marchait sur le premier ne prend plus là.

J'attends de voir la suite.

Par contre s'il y a une petite demande, ça me dit bien d'essayer d'en écrire un, enfin une nouvelle hein parce que 200 pages ça fait beaucoup qd même. Et peut être en changeant le nom en Dan, comme dans la bd.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par cremers » 28 oct. 2009 à 11:09

Noemie Thibault n'est pas prude. Noémie est un prénom biblique féminin d'origine hébraïque. Il vient de Naomi (na`omî, naahma) qui signifie "aimable, agréable, grâcieuse".

Ce prénom est, dans la Bible, celui d'une femme de la tribu de Benjamin, plus précisément la femme d'Elimélek et la belle-mère de Ruth, qui se remaria avec Booz pour devenir l'arrière grand-mère du roi David (Livre de Ruth, 1-4).

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par Laulau » 28 oct. 2009 à 13:59

j'ai lu un de ces fameux DON la semaine passée (Le fauve de Ragoon)
Et ben franchement j'ai vraiment bien aimé. Ce qui était surtout plaisant c'était de retrouver le style d'écriture d'Henri Vernes mais avec un autre personnage que le parfait Bob Morane :D Et bien évidemment la petite touche d'érotisme ne m'a pas déplu :lol: :lol: :lol:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: La série des "DON"

Message par Stoker » 28 oct. 2009 à 14:05

Laulau a écrit :Et bien évidemment la petite touche d'érotisme ne m'a pas déplu :lol: :lol: :lol:
He ben ils sont bien dévergondés les jeunes de maintenant pour appeler ça une "petite touche d'erotisme", vous trouvez pas ?
:lol: :lol: :lol: :twisted:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par cremers » 28 oct. 2009 à 14:54

Des cochons ouiiiiiiiiiii pauvre gazelles
Dernière édition par cremers le 28 oct. 2009 à 21:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: La série des "DON"

Message par cachi » 28 oct. 2009 à 20:52

Désolé les "vieux" mais dans DON, il y a seulement une "touche" d'érotisme en relation à ce qui se fait aujourd'hui sur le même support (Internet).
Laulau écrit (Don)c juste...Le "Super Tueur", le plus osé, est aussi le plus jubilatoire! La preuve, il a inspiré un super BOB (roman et BD) :D
Notre Colombo (C.D, J.S, H.V,etc...) était finalement un poète, n'en déplaise aux petites filles du MLF ou MLB défunts mais sympathiques aussi :D
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La série des "DON"

Message par Twin » 09 nov. 2009 à 8:58

J'en ai lu qu'un (je me souviens même plus lequel) mais je trouve que la petite touche était quand même bien appuyée :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La série des "DON"

Message par Robin-des-Bois » 09 nov. 2009 à 11:49

Twin a écrit :J'en ai lu qu'un (je me souviens même plus lequel) mais je trouve que la petite touche était quand même bien appuyée :lol:
Hum, parler de "petite touche" lorsqu'on lit un DON ... Hum hum ...

Répondre