Cosey - Jonathan intégrale tome 1

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par cachi » 25 oct. 2009 à 21:05

Le Lombard commence l'édition de l'intégrale des aventures de Joanathan de Bernard Cosandey dit Cosey.
En 1975, une majorité de jeunes ignorait tout du Tibet ou croyait que les chinois l'avaient libéré du féodalisme.
Mais voici qu' apparaissait dans Tintin, Jonathan un jeune au look un peu "hippy de Katmandu" :D
Il a perdu sa fiancée suite aux bombardements chinois sur les révoltés Tibétains et sa mémoire aussi. Mais pas de discours ni d' unilatéralisme avec Cosey, seulement des planches BD inoubliables et de plus en plus "réalistes" car Cosey se rend sur les lieux. Ainsi le jour de la mort de MAO, il se trouve à Leh secoué par un violent orage.
LEH, la capitale du Laddak, état indien Himalayen où survit la culture tibétaine.
Un avertissement pour le peuple tibétain. Les dictateurs passent mais l'oppression allait continuer.
L'intégrale replace le jeune dessinateur (formé par Derib) dans le contexte BD de l'époque et C.B.Levenson (Tibetologue réputée) trace un panorama de la résistance d'un peuple qui entretient une flamme certes vacillante mais suffisamment forte pour que Jonathan retrouve la mémoire.
Place au dessin et il est grandiose :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par Mike » 28 oct. 2009 à 17:31

Belle réedition de qualité pour une superbe série (mes préférés :l'espace bleu entre les nuages et kate)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par Serge » 28 oct. 2009 à 20:47

Ah Kate...elle m'avait bien ému... :wink:
Bonne idée que cette intégrale !...Moi je vais ressortir mes EO et les relire tiens...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par cachi » 28 oct. 2009 à 21:05

Bon moi je pousse pas à la dépense mais dans cet intégrale 1, il y a de l'inédit "inédit" en texte et en dessin.
Je parle en connaissance puisque j'ai acheté à prix d'or un "HS" qui s'appelle "ECHO" et il n'y a aucune reprise de ces inédits inédits :D
En français, il n'y a pas donc pas d'arnaque :D :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par Mike » 31 oct. 2009 à 11:03

cachi a écrit :Bon moi je pousse pas à la dépense mais dans cet intégrale 1, il y a de l'inédit "inédit" en texte et en dessin.
Je parle en connaissance puisque j'ai acheté à prix d'or un "HS" qui s'appelle "ECHO" et il n'y a aucune reprise de ces inédits inédits :D
En français, il n'y a pas donc pas d'arnaque :D :D
tu peux me dire ce qu'il y a comme inedit car le site lelombard.be est très mal fait (y a du boulot au niveau de la promo chez le lombard ) et bref il y a pas de details

bon week end / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par Serge » 31 oct. 2009 à 11:29


Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par cachi » 01 nov. 2009 à 21:12

http://www.bdzoom.com/spip.php?article3985
Super article! Il n'y a évidemment pas tout ça dans l'intégrale 1...
Pour les amoureux de Kate, elle revient bientôt :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par Mike » 04 nov. 2009 à 22:14

Merci je sens que je craque

suite dans les interviews suivantes http://www.dailymotion.com/playlist/x12 ... d_jonathan

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Cosey - Jonathan intégrale tome 1

Message par cachi » 06 déc. 2009 à 20:18

Ca y est l'intégrale 2 est dans les bacs :D
Outre les 3 albums magnifiques (Le berceau, Douniacha et l'Espace bleu entre les nuages), il a des aquarelles et documents de Cosey.
Tout ça pour tromper notre faim, parce que dans la 3, il y aura Kate la sublime :D :D
moranien para la vida

Répondre