THORGAL en roman

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

THORGAL en roman

Message par Serge » 21 nov. 2009 à 17:51

Auteur : Amélie SARN
La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l’enfant venu des étoiles. Respectant l’univers imaginaire de la BD mêlant mythes nordiques, croyances anciennes et science-fiction, ce premier roman de la série raconte les épreuves qu’affronte Thorgal, de son enfance à sa vie de jeune homme, dévoilant au fur et à mesure quelques éléments du mystère de ses origines...
Info : site Le Lombard

Image

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: THORGAL en roman

Message par Francois23 » 21 nov. 2009 à 19:34

en roman, et là ce n'est pas de l'adaptation, j'ai vu ça dans les rayonages de la Librairie que je fréquente :

Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 05 déc. 2009 à 8:50

Suis en train de lire le roman de Thorgal...et ça me plait beaucoup !...L'auteure a adapté certaines histoires courtes de Thorgal enfant parues en bd, a rajouté de l'inédit et le résultat est excellent !
En plus c'est bien écrit ce qui ne gâche rien...
Une réussite ! vivement la suite... :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: THORGAL en roman

Message par Twin » 05 déc. 2009 à 21:14

J'avais pas vu ce post et j'apprends qu'il y a un nouveau Valerian de sorti :o Je cours à ma librairie lundi :) Merci François :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 05 déc. 2009 à 22:20

T'as bien vu Twin ?...C'est pas une nouvelle BD de Valérian...mais le premier roman (comme Thorgal)...Je ne l'ai trouvé nulle part et je l'ai eu par le site de la FNAC...
Je le lirai dès que je fini le Thorgal ce soir (encore 15 pages !) :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: THORGAL en roman

Message par Twin » 06 déc. 2009 à 21:14

:shock: Ben non j'avais pas lu :oops:
Et comme je me doutais bien que je ne trouverais rien dans mon bled je l'ai commandé le soir même sur le site de la fnac. Bon pas grave c'est peut-être bien à lire :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: THORGAL en roman

Message par Francois23 » 06 déc. 2009 à 23:10

Twin a écrit ::shock: Ben non j'avais pas lu :oops:
Et comme je me doutais bien que je ne trouverais rien dans mon bled je l'ai commandé le soir même sur le site de la fnac. Bon pas grave c'est peut-être bien à lire :)
y a pas de raison puisque c'est du Christin mais c'est tout de même classé en litterature jeunesse...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: THORGAL en roman

Message par Twin » 07 déc. 2009 à 18:38

Alors je pourrais toujours le donner à mon petit-fils :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 12 déc. 2009 à 19:01

Après avoir lu Thorgal en roman, j'ai eu envie de relire toutes les bds !...Ce que je viens de terminer...C'est toujours aussi extra !...Rosinski est un dessinateur vraiment génial même si on remarque que son dessin n'est plus aussi beau dans les derniers albums à l'encre, mais heureusement il s'est magistralement repris quand il est passé à la couleur directe pour les 3 derniers albums (à ce jour)... Quand à Van Hamme on ne peut pas penser une seconde qu'il n'a jamais lu Bob Morane !! :wink: (On en a déjà parlé d'ailleurs ici...viewtopic.php?f=1&t=5189&p=92639&hilit=Thorgal#p92639)

Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 13 déc. 2009 à 18:40

Un autre poster Thorgal qui regroupe quasiment toutes les aventures...pour les fans... :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: THORGAL en roman

Message par cachi » 13 déc. 2009 à 21:05

Serge, il va falloir, une fois pour toute, que tu te prononces: Kriss ou Aaricia :?: :?:
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 13 déc. 2009 à 21:15

Kriss ou Aaricia ?...Sophia ou Ylang-Ylang ?...
Je crois que j'opterais pour les tigresses brunes ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: THORGAL en roman

Message par Brands » 14 déc. 2009 à 1:31

Serge a écrit :Un autre poster Thorgal qui regroupe quasiment toutes les aventures...pour les fans... :wink:

Image
Salut Serge
Quel est le logiciel qui permet le montant de si beau poster ?
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 14 déc. 2009 à 11:52

Il s'agit d'AutoCollage de Microsoft.....
Tu peux le télécharger là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... llage.html
Version évaluation 30 jours (avec insertion du nom sur l'image) ou paiement 13 euros pour s'en servir librement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: THORGAL en roman

Message par Boy » 14 déc. 2009 à 12:32

:? J'ai essayé de le télécharger. C'est uniquement en Anglais? Jespère ne pas avoir fait d'impairs... Je ne vois nulle part une demande de 13 euros pour l'utiliser librement... :?:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: THORGAL en roman

Message par toutazero » 14 déc. 2009 à 15:57

Twin a écrit :Alors je pourrais toujours le donner à mon petit-fils :)
On le connait le coup, c'est comme pour les trains électriques, on commande pour le petit fils et c'est "papy" qui joue avec :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: THORGAL en roman

Message par Boy » 15 déc. 2009 à 11:02

Boy a écrit ::? J'ai essayé de le télécharger. C'est uniquement en Anglais? Jespère ne pas avoir fait d'impairs... Je ne vois nulle part une demande de 13 euros pour l'utiliser librement... :?:
A moins qu'il ne faille attendre 30 jours pour pouvoir acheter la version "free"?
Help me, please, Serge! :? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 15 déc. 2009 à 17:44

Réponse et solution pratique sur ta messagerie... :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: THORGAL en roman

Message par Masque Jade » 15 déc. 2009 à 19:05

Je me pose une question à propos de ce logiciel.

Si après avoir fait une 1 ère composition à partir d'images, l'on redemande une composition à partir des mêmes images (et du même nombre bien évidemment) est-ce que l'on obtient la même composition que le 1er coup ??? (C'est à dire exactement les mêmes parties d'images aux mêmes endroits) :D :D :D
Ou est-ce que le logiciel compose un autre montage ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: THORGAL en roman

Message par Serge » 15 déc. 2009 à 19:23

Il compose à chaque fois un nouveau montage, dès que tu cliques sur "create"...
Tu peux ainsi, au choix, ou sauvegarder chaque montage (en cliquant sur "save") ou en refaire autant que tu veux jusqu'à ce qu'un te convienne...
Tu as également plusieurs format d'images et tu peux les disposer horizontalement ou verticalement...
Tu as également d'autres possibilités de réglages mais je ne les ai jamais utilisées...
Mini 6 images, maxi 25 images...
Les images doivent être à peu près de la même dimension sinon les plus petites ne sont pas prises en compte...
Le logiciel est en anglais...

Voilà c'est tout... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: THORGAL en roman

Message par Boy » 15 déc. 2009 à 23:15

Serge a écrit :Réponse et solution pratique sur ta messagerie... :wink:
Vu! Grand merci! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: THORGAL en roman

Message par Mike » 07 nov. 2010 à 20:20

N°32 La bataille d'asgard
Image
Après XIII Mystery, c’est au tour d’une autre création de Jean Van Hamme, maintenant semi-retraité, de se voir affublée d’une série dérivée. Les mondes de Thorgal proposent de narrer les destins de certains personnages secondaires de la saga du fils d’Aegir. Pour inaugurer la collection, Yves Sente et Giulo de Vita se penchent sur une des « méchantes » les plus troublantes de la BD francophone : Kriss de Valnor.Image

Mike
Dernière édition par Mike le 08 nov. 2010 à 9:42, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: THORGAL en roman

Message par Jerk » 07 nov. 2010 à 20:50

Ho nooooon .... :?

Tsss ...

Et puis alors le titre nullissime : Je n'oublie rien ... :roll:
Toujours ce vieux trucs de la Vengeance, le thème ultra-exploité ces dernières années au cinoche
dans pleins de films m...diques !

Pfff, faisons pas de polémique,

je veux juste dire que ça ne me plaît pas des masses tout ça ...

XIII Mysteries,
Les mondes de Thorgal,
Les finances de Monsieur Winch,
Les voyages de Natacha, hotesse en l'air,

La cuisine d'Obélix suivi de La jeunesse d'Agecanonix,
Les adaptations en romans et tout le bataclan clodiquant,

et puis quoi encore ?

J'trouve ça pénible ...

Et on invite une pléthaure d'auteurs pas franchement toujours doués pour réaliser les albums ...

Y'a toujours un petit côté (que moi je déteste) je ne sais pas comment dire, mais ...
Le commencement, ... Aux origines ... à part, comme dans Donjon la série BD ...
Un petit côté jeu de rôles très de maintenant, genre on explique tout ...
Ou alors, c'est ces fans issus du jeu de rôle, genre le lecteur idiot qui veut tout savoir !
Et-en-quelle-année-elle-est-née-Kriss-gnagnagna ? Et-d'où-provient l'épée de Thorgal ?
Et que c'est-il passé entre l'album 14 et le 15 ? :roll:
'sont pénibles, eux !

Pourrait-on, s'il vous plaît, arrêter deux minutes de toujours massacrer mes héros !

T'jours le même problème !
'Sont incapable sde créer de vrais nouveaux héros, donc on tire sur la corde de ceux qui vendent ...
Serge a écrit :Après avoir lu Thorgal en roman, j'ai eu envie de relire toutes les bds !...Ce que je viens de terminer...C'est toujours aussi extra !...Rosinski est un dessinateur vraiment génial même si on remarque que son dessin n'est plus aussi beau dans les derniers albums à l'encre, mais heureusement il s'est magistralement repris quand il est passé à la couleur directe
T'as bien raison, Sergio ! 'Vais faire comme toi, tiens, 'vais me relire mes vrais Thorgal !

Tiens, perso, 'suis pas fans de ses derniers en couleurs directe ! Je comprends la démarche, l'envie pour l'auteur de se surprendre, mais curieusement, j'accroche plus au dessin au trait ! avec couverture à la peinture !
chacun ses goûts ! :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: THORGAL en roman

Message par Mike » 08 nov. 2010 à 9:47

Jerk a écrit :
XIII Mysteries,
Les mondes de Thorgal,
Les finances de Monsieur Winch,
Les voyages de Natacha, hotesse en l'air,

La cuisine d'Obélix suivi de La jeunesse d'Agecanonix,
Les adaptations en romans et tout le bataclan clodiquant,
et puis quoi encore ?

J'trouve ça pénible ...

Et on invite une pléthaure d'auteurs pas franchement toujours doués pour réaliser les albums ...

Y'a toujours un petit côté (que moi je déteste) je ne sais pas comment dire, mais ...
Le commencement, ... Aux origines ... à part, comme dans Donjon la série BD ...
Un petit côté jeu de rôles très de maintenant, genre on explique tout ...
Ou alors, c'est ces fans issus du jeu de rôle, genre le lecteur idiot qui veut tout savoir !
Et-en-quelle-année-elle-est-née-Kriss-gnagnagna ? Et-d'où-provient l'épée de Thorgal ?
Et que c'est-il passé entre l'album 14 et le 15 ? :roll:
'sont pénibles, eux !

Pourrait-on, s'il vous plaît, arrêter deux minutes de toujours massacrer mes héros !
:D :D :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: THORGAL en roman

Message par Mike » 08 nov. 2010 à 9:55

Jerk a écrit :
Tiens, perso, 'suis pas fans de ses derniers en couleurs directe ! Je comprends la démarche, l'envie pour l'auteur de se surprendre, mais curieusement, j'accroche plus au dessin au trait ! avec couverture à la peinture !
chacun ses goûts ! :D
chacun ses goûts :D mais peux peuvent se permettre cette technique

à ce sujet ! extrait d'interview d'Hermann qui devrait te faire plaisir

Ce Menace sur le fleuve serait donc votre dernier album en couleur directe ? (dernier Bernard Prince)
Hermann : Oui, car j’ai l’impression d’être trop habitué à mes couleurs, et je voudrais me remettre à l’encrage pour retrouver la force du noir et du blanc. Cela me procure à nouveau du plaisir et des surprises. Pour autant, je garde mes couleurs, mais en travaillant à l’ancienne, avec des bleus, ce qui me permet de ne pas perdre la profondeur des noirs. J’essaye d’allier les avantages de deux techniques, en jouant de l’une ou de l’autre selon l’effet que je désire souligner.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: THORGAL en roman

Message par Brands » 08 nov. 2010 à 11:23

Serge a écrit :Il s'agit d'AutoCollage de Microsoft.....
Tu peux le télécharger là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... llage.html
Version évaluation 30 jours (avec insertion du nom sur l'image) ou paiement 13 euros pour s'en servir librement... :wink:
Merci du renseignement.
Avant de télécharger, quelqu'un peut-il me confirmer que cela fonctionne sous windows 7 ?
Merci d'avance
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: THORGAL en roman

Message par Jerk » 08 nov. 2010 à 13:05

Mike a écrit :à ce sujet ! extrait d'interview d'Hermann qui devrait te faire plaisir

Ce Menace sur le fleuve serait donc votre dernier album en couleur directe ? (dernier Bernard Prince)
Hermann : Oui, car j’ai l’impression d’être trop habitué à mes couleurs, et je voudrais me remettre à l’encrage pour retrouver la force du noir et du blanc. Cela me procure à nouveau du plaisir et des surprises. Pour autant, je garde mes couleurs, mais en travaillant à l’ancienne, avec des bleus, ce qui me permet de ne pas perdre la profondeur des noirs. J’essaye d’allier les avantages de deux techniques, en jouant de l’une ou de l’autre selon l’effet que je désire souligner.
Hé ! interessant ! Merci Mike, je regarderai ça ... :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: THORGAL en roman

Message par Mike » 08 nov. 2010 à 15:29

par contre :D Tito (Jaunes, Soledad et Tendre Banlieue) lui a fait le chemin inverse
Image
En 20 albums, le dessin a beaucoup évolué ?Je suis passé à la couleur directe alors que je pratiquais au début une sorte de Ligne Claire avec une mise en couleurs sur des bleus de coloriage . Mais j’ai du abandonner ce procédé à cause des évolutions techniques. J’ai tenté le coloriage par l’ordinateur mais je n’étais pas satisfait. Le dernier est une couleur directe complète

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: THORGAL en roman

Message par cremers » 09 nov. 2010 à 8:11

Serge a écrit :Auteur : Amélie SARN
La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l’enfant venu des étoiles. Respectant l’univers imaginaire de la BD

Image
bonne lecture http://www.megaupload.com/?d=NEEBO6F5

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: THORGAL en roman

Message par Brands » 09 nov. 2010 à 9:40

cremers a écrit :
Serge a écrit :Auteur : Amélie SARN
La célèbre bande dessinée enfin adaptée en romans pour revivre les aventures de Thorgal, l’enfant venu des étoiles. Respectant l’univers imaginaire de la BD

Image
bonne lecture http://www.megaupload.com/?d=NEEBO6F5
iMPOSSIBLE LIRE FICHIDER *.CBZ ? ? ? ?
chatpapillon

Répondre