War & Dreams de J.F. Charles

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

War & Dreams de J.F. Charles

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2009 à 9:17

Je pense avoir déjà parlé de cette BD lorsque le 1er tome est sorti il y a 2 ans.
J'ai acheté le tome 3 hier qui termine l'histoire, que j'ai lu ce matin..... formidable.
Il y a un tome 4 que j'achèterai certainement ces jours prochains qui est un récapitulatif des 3 premiers tome, avec esquisses, etc...
Il existe un coffret aussi sorti pour les fêtes avec un cahier supplémentaire de 14 pages, le tout pour 55 €. Avis aux amateurs qui devraient s'y interesser.
Les dessins de Charles m'avaient éblouis lorsque j'avais yeuté en magasin le premier tome et l'histoire est émouvante dans un décor à la fois de sérénité, de bruit et de fureur.
De plus, l'histoire se passe dans une région super agréable à une heure de chez moi (caps Blanc-Nez et Gris-Nez et Wissant).
Je vous invite à découvrir le très beau documentaire réalisé sur la série en cliquant dans Google sur "War & Dreams se conclut en apothéose - Actua BD", je ne sais pas faire le lien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: War & Dreams de J.F. Charles

Message par Serge » 22 nov. 2009 à 9:51

Le lien... 5jannick c'est pas difficile : tu fais copier sur l'adresse http, en haut de ton écran, et tu fais coller là où tu veux...)

http://www.actuabd.com/Maryse-JF-Charles-C-est-un-cycle

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: War & Dreams de J.F. Charles

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2009 à 10:01


Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: War & Dreams de J.F. Charles

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2009 à 10:03

Un grand merci Serge, j'ai mis la vidéo ci-dessus, elle était pas dans ton lien

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: War & Dreams de J.F. Charles

Message par Jannick DENIS » 22 nov. 2009 à 11:03

Rappellons-nous que J.F. Charles avait réalisé ce superbe poster pour le cinquantenaire de Bob

Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: War & Dreams de J.F. Charles

Message par Mike » 25 nov. 2009 à 19:02

très bon dessinateur !

j'ai la série India dreams
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre