? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Mike » 17 déc. 2009 à 13:26

Je suis en train de relire les romans d' Agatha Christie
J'ai acheté un lot de 40 volumes doubles pour 20 euros (voilà vous savez tout :D )
Certains de ces romans policiers sont très agréables à relire (le vallon, le crime du golf . d'autres moins :shock: et me semble aujourdhui très désuets
Néanmoins Je (re?)découvre la qualité d'écriture de la romancière !!! et c'est pour moi le plus important

Je viens de lire une info sur actua bd concernant une adaptation de la Maison du péril http://www.actuabd.com/La-Maison-du-peril-Par-Didier et je me posais la question sur la qualité de ce genre d'adaptation

est ce que certains d'entre vous possèdent des romans bd de cette écrivain et qu'en pensez vous ??
Pour rester connecter aux thèmes du forum je me souviens que Leclercq a adapté un des romans .. :?:

Mike curieux
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Francois23 » 17 déc. 2009 à 18:04

Ce n'est pas chez Emmanuel Proust Editions qu'il y a eu plusd'un Agatha Christie d'adapté en BD... et il y a eu en septembre octobre 2 recueils de 2 histoires mais à chaque fis le graphisme de l'une des histoires me rebutait un peu face au graphisme plaisant de l'autre (ligne claire pour moi ;-) ... mais tu devrais toruver ton bonheur chez cet éditeur...

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Francois23 » 17 déc. 2009 à 18:28

http://www.bedetheque.com/serie-10764-B ... 10000.html

et bien voilà de la lecture en perspective si tu es amateur d'Agatha Christie...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Serge » 17 déc. 2009 à 18:38

Je n'ai jamais lu un livre d'Agatha Christie ! :oops: ...Que ce soit ses romans ou les adaptations bd...
Seulement vu certaines adaptations ciné ou tv...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Mike » 17 déc. 2009 à 19:11

Merci pour le lien François .. Il y a (eu) un "paquet" d'adaptations :shock:

je copie colle la jolie couverture de notre ami Leclercq

Image

Jamais lu un agatha ?? Serge là je suis étonné :shock: Certains en valent vraiment la "peine "

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Boy » 17 déc. 2009 à 19:29

Mike a écrit :je copie colle la jolie couverture de notre ami Leclercq
Image
Mike
Manifestement, il en a fait 4 ou 5...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par cachi » 17 déc. 2009 à 21:39

Mike aime le désuet "so british" :mrgreen: Vite, je me replonge dans "le club des 5" :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Mike » 18 déc. 2009 à 9:48

le topic est sur la grande Agatha cher cachi pas sur mes états d'âme :D d'activiste de la nostalgie

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Serge » 18 déc. 2009 à 12:45

Mike a écrit : ...Jamais lu un agatha ?? Serge là je suis étonné :shock: Certains en valent vraiment la "peine "
Mike
Je n'en doute pas Mike, vu la réputation de l'auteur....Mais je ne suis pas un grand lecteur de bouquins et mon choix va plutôt vers l'Aventure, le Fantastique voire la SF...Mais jamais le policier..
J'ai jamais lu un Simenon non plus !...et seulement 1 ou 2 San-Antonio pendant les heures de permanence ou d'études du soir lors de ma période scolaire ! :mrgreen:

Rien à voir mais la BA du film "Adèle Blanc-sec" est en ligne...Réalisé par le gros Besson, alors je me méfie... :wink:
http://www.cine.orange.fr/film/les-aven ... d-adele-bl

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Mike » 18 déc. 2009 à 14:45

Voilà des bonnes idées de cadeaux :D

Mike

je regarderai la bande annonce plus tard .. je sais que tu n'es pas fan des reprises
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: ? de bonnes adaptations des Agatha Christie en BD

Message par Jackson » 27 déc. 2009 à 19:46

J'ai lu les bds de Leclercq consacrées aux adaptations d'Agatha Christie et je dois dire que j'ai bien aimé. Surtout pour 10 petits nègres car le trait de Leclercq, très pur et "clean", rend le tout ambigue et angoissant et malsaint car cela créée un décalage avec l'histoire.

Leclercq a visiblement eu beaucoup plus de temps car ses dessins sont plus aboutis que ses couvertures voire même que sur Ananké que j'avais déjà beaucoup aimé.

Répondre