BD Lefranc "Noel Noir"

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

BD Lefranc "Noel Noir"

Message par cachi » 15 févr. 2010 à 21:30

Sur les recommandations de serge (voir le topic "on parle de Bob"), j'avais acheté le dernier Lefranc "Noel Noir".
Après l'avoir feuilleté rapidement pour vérifier que c'était du bon, je l'avais laissé de côté et pis Jacques Martin est mort et, dans le train hier, je l'ai lu pour de bon.
Inutile de dire que c'est grand! Peut être trop grand pour le reporter Lefranc qui est obligé de faire référence à BOB. C'est un peu comme si BOB, après avoir soutenu tous les peuples premiers (les amérindiens principalement), se lançait dans une opération d'élimination des patrons voyous et des traders... :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, reconstitution historique impec du carreau des mines, des prolos immigrés (avec un passé fort), une histoire d'amour fracassé par le fascisme et le stalinisme, des cadres plein de remords et des patrons avides de pognons sur fond d'une opération de sauvetage haletante faisant appel à toutes les connaissances de la spéléo (hein Dan?). Lefranc finira par se faire censurer et réécrire son reportage tandis que l'inspecteur Renard est menacé dans sa carrière.
Incroyable mais vrai comme dirait l'autre et toujours en vente chez les bons libraires :D :D Courez vite!!!
moranien para la vida

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: BD Lefranc "Noel Noir"

Message par Aristide Hergé » 16 févr. 2010 à 9:50

Merci du tuyau Serge :wink:
Justement je devais descendre au Forum chercher les ex-libris de Blake et Mortimer, je ferai coup double ! :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre