Nouveau Philemon et interview de Fred

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Nouveau Philemon et interview de Fred

Message par Mike » 16 mars 2010 à 10:10

sur l'incontournable actuabd.com

http://www.actuabd.com/Fred-Que-l-histoire-soit-bonne

Image


Extrait interview :D

Comme Hergé, avec Tintin, n’avez-vous pas exprimé le souhait que votre œuvre ne continue pas après vous ?

Ah non, non ! Je trouve que c’est dommage pour l’auteur, et pour le personnage, aussi, souvent. Même le personnage il s’en rend compte, quand il est repris par quelqu’un d’autre !… Ce n’est plus la même chose. Et puis, les repreneurs sont en général des auteurs ou des dessinateurs qui n’ont pas pu s’imposer avec leurs propres histoires. Donc, ils reprennent le truc : c’est plus facile et ça fonctionne mieux. Ce sont souvent des histoires d’intérêt ! Moi, je suis contre. Lorsque l’auteur meurt, eh bien on meurt ! Le personnage meurt avec, et puis c’est tout. On enterre tout le monde. On l’enterre avec une planche à dessin et du papier, et puis on continue à travailler pour l’éternité !… Voilà, je ferai des festivals dans l’au-delà ! Je crois que c’est Francis Blanche qui disait - j’adore ce genre d’humour - : « Je préfère boire le vin d’ici que l’eau de là »… [Rires.] Eh bien moi, je préfère faire les histoires d’ici que les histoires d’au-delà."


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre