Le Désir Rôde de Pat Richmond, alias H. Vernes

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Désir Rôde de Pat Richmond, alias H. Vernes

Message par Jannick DENIS » 20 mars 2010 à 11:02

J'ai terminé ce livre hier matin avant le boulot, et ma foi, çà m'a bien plus, çà ressemble à Don, 30 ans avant sa naissance. C'est surtout plus consistant qu'un Bob actuel (220 pages). C'est un copié-collé de l'édition de 1954 et c'est truffé de fautes, pire que Lefrancq.
John Sanders, ancien marines, baroudeur, vit la nuit à Los Angeles, fréquentant les bars et les casinos, perdant plus qu'il ne gagne en cherchant fortune aux jeux et "levant" quelques pouliches, très belles tant qu'à faire.
Un soir, il séduit une nénette pleine aux as et après une bagarre avec deux molosses, finit la nuit dans un palace avec cette femme qui lui présente sa secrétaire Ada qui marche à la voile et à la vapeur. Cette dernière est en fait la riche héritière d'un magnat de l'acier.
Après un moment passé au lit avec la maîtresse des lieux, John décide d'aller prendre l'air, car cette dernière l'a éreinté et tombe dans la cuisine avec Ada qui lui avoue son amour, elle a eu un coup de foudre dès qu'elle l'a vu. John lui promet de revenir une heure plus tard après avoir repris quelques forces.
Il est surpris par un orage et se met à l'abri sous un porche. Une voiture arrive et une superbe créature en descend... C'est Charmaine, son amour de jeunesse, qui est devenue la coqueluche du cinéma actuel.
"Quest-tu devenu pendant ces dix dernières années ? "
"J'ai fais la guerre, je vis dans un 2 pièces et j'essaie de faire fortune"
"John, je n'ai jamais cessé de t'aimer, vit avec moi"
"OK, mais pas question de vivre à tes crochets, je parts demain faire fortune au Vénézuela"
Le lendemain, il passe voir une de ses connaissance à qui il a sauvé la vie, afin de récupérer un visa en urgence... Vincente Rojas... souvenez-vous... "Enfin, des photos de Shangri-La !!! "
Après huit mois d'aventures... au plumart, John revient à Los Angeles et découvre que Charm s'est mariée avec un jeune premier.
Rentrant à son studio, il a la surprise de voir que Ada, la riche héritière vit dans le deux pièces depuis huit mois en l'attendant.
Là, John s'aperçoit (poil aux doigts) qu'en fait, c'est elle qu'il aime depuis le début de l'aventure (poil au c..)
Sur ce, avant le mot fin, ils décident de se marier sur le champ...
Bon, je déconne, mais dans l'ensemble çà se tient. H Vernes a le don de la description lorsqu'il nous parle des femmes... dieu qu'elles sont belles. C'est vrai que l'on a beau avoir une belle voiture, une belle maison, une belle collection... quoi de mieux qu'une femme ? Bon, y'a des chiantes, mais on leur pardonne !

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Désir Rôde de Pat Richmond, alias H. Vernes

Message par cremers » 22 mars 2010 à 23:20

:D :D :D rentre de vacances copain!! :idea:

Répondre