BD Aspic - La naine aux ectoplasmes

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BD Aspic - La naine aux ectoplasmes

Message par Mike » 08 avr. 2010 à 20:47

J'ai feuilleté cette BD ? est ce que l'un de vous connais
C'est sorti en mars aux éditions Quadrants - je pense me laisser tenter

Image

voir extraits http://www.bdgest.com/preview-670-BD-as ... asmes.html
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: BD Aspic - La naine aux ectoplasmes

Message par Mike » 29 avr. 2010 à 12:06

suite à vos avis nombreux :D .. j'ai acheté aussi .. très chouette

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: BD Aspic - La naine aux ectoplasmes

Message par yan59 » 11 févr. 2014 à 22:31

Et tu as bien fait ! :D
J'ai découvert cette série l'automne dernier, lors de la venue de Jacques Lamontagne à Lille.
C'est vrai que c'est très animé, le côté para-normal des aventures est très sympa, original, et donne aux enquêtes de Flora et Hugo une dimension différente des intrigues classiques.
Le côté steampunk de ce Paris (puis Lille dans le tome 3) de la Belle Époque est très bien représenté, aussi.
Enfin, le fait que chaque enquête soit clôturée en 2 tomes évite les attentes trop longues avant le dénouement définitif !
Je conseille aussi vivement ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre