A.Taymans - BD Caro Baldwin - Free Tibet

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

A.Taymans - BD Caro Baldwin - Free Tibet

Message par cachi » 16 mai 2010 à 20:04

Pékin 2008. Vous en avez beaucoup discuté, certains se sont fachés. :mrgreen:
André Taymans amène sa sympathique héroïne "Caroline Baldwin" au coeur d'un mic-mac moche sur les pentes de l'Everest.
Les Chinois veulent faire passer la flamme olympique sur le sommet de l'Everest mais une amie de Caroline membre d'une ONG pro-tibétaine compte y déployer le drapeau tibétain avant.
Les Chinois, qui ne l'entendent pas de cette oreille, ont obtenu la collaboration de l'armée népalaise pour veiller sur la montagne et un agent chinois a infiltré l'ONG. :mrgreen:
Voilà donc un thriller himalayen qu'on aurait plus attendu de la part de Cosey mais André Taymans, qui n'a jamais caché son admiration pour le père de Jonathan, s'acquitte bien de la tâche avec des paysages beaux à couper le souffle et une fin tragique conforme à l'histoire récente. :mrgreen:
J'en dis pas plus sinon je connais quelqu'un qui va dire que je dévoile tout :D
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: A.Taymans - BD Caro Baldwin - Free Tibet

Message par Serge » 17 mai 2010 à 17:02

cachi a écrit : J'en dis pas plus sinon je connais quelqu'un qui va dire que je dévoile tout :D
Sûrement une mauvaise langue !... :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: A.Taymans - BD Caro Baldwin - Free Tibet

Message par Mike » 17 mai 2010 à 19:07

Note: Taymans a réalisé récemment (2009) une autre bd hymalayenne en hommage à Cosey et au Tibet de Tintin

Image

Free Tibet sort un peu tard à mon gout et surfe sur la dualité gentils tibétains - méchants chinois

L'oeuvre deviendra plus intéressante lorsqu'elle sera traduite en chinois et distribuée gratuitement par notre ambassade en Chine :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre