Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

Message par cachi » 28 juin 2010 à 21:11

Après le remarquable mais un peu ethnologique "Noel Noir", Lefranc nous est revenu avec une aventure à Hollywood: "Le châtiment" et c'est "rance" comme un BOB écrit par qui vous savez.
Qui est ce Patrick Delperdange qui signe le scénario? :( :(
J'ai une piste mais je laisse les pros du web me le dire :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

Message par Serge » 29 juin 2010 à 19:18

J'ai abandonné Lefranc...Je viens de vendre tous les albums post Chaillet (dessins)...Les nouveaux scénaristes et dessinateurs ne me plaisent pas..."Noël noir" étant l'exception qui confirme la règle...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

Message par cachi » 29 juin 2010 à 20:35

Tu as trop souvent raison Serge sauf en éco.po. :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

Message par Mike » 30 juin 2010 à 18:57

Je viens de me rendre que seulement 3 bds de la série Lefranc (sur 21) sont dessinées par Martin ..(il a passé la main à Bob De Moor en 74 pour Le repaire du loup )

Par contre il est crédité du dessin de 20 des 28 aventures d' Alix (l'opus 21 les Barbares en 1998 étant dessiné par Morales)

note: Pleyers est cité comme second dessinateur pour le volume 19 et quand je regarde la couverture du 20 "O Alexandire" j'ai des doutes quant à la "paternité" du dessin (pour moi ce n'est pas Martin qui l'a dessiné)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Lefranc, Bob Morane et le syndrome hollywood

Message par Mike » 01 août 2010 à 10:43

Je comprends mieux en lisant celà, les difficultés que j'avais de reconnaire le dessin de Taymans http://www.actuabd.com/Andre-Taymans-Erwin-Dreze-Nous

J'ai la nette impression dans cette série et les autres productions Martin que l'on privélégie la quantité à la qualité

Grand BOF!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre