René Follet - L'affaire Dominici

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

René Follet - L'affaire Dominici

Message par Serge » 07 sept. 2010 à 18:28

Pour les fans de Follet -dont je fais partie :) - sortie demain 08/09 de sa dernière BD consacrée à l'Affaire Dominici...Tout au lavis (sauf la couv !) :wink:

Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 08 sept. 2010 à 6:26

j'adore Follet .. je suis curieux car ses bd's ne sont pas toujours des réussites (dessins superbes mais scénarios souvent très moyens et "convenus")
Mes préférées son "SOS bagarreur"(scenario Tillieux) et les adaptations Jean Ray

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Aristide Hergé » 08 sept. 2010 à 12:53

Merci du tuyau Serge ! :D
Moi aussi je suis un fan de Follet, et en plus je suis scotché par sa puissance de travail :shock:
J'ai sous les yeux le superbe "Terreur" paru il y a exactement un an au Lombard : 112 pages d'une magnifique facture !
Quant au livre que Jozef Peeters lui a consacré en 2007, "un rêveur sédentaire", il est tout simplement bluffant ! :D :D
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 08 sept. 2010 à 20:14

Image

note: si vous voulez des infos sur son travail il suffit d'aller sur sa page facebook..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 15 sept. 2010 à 18:22

Je viens de le feuilleter ..très beau travail technique - couleur qui rend bien l'ambiance des années 50 - à lire comme un document historique / scolaire ? sous forme de bd
beau travail mais sujet "retro" pas très emballant

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Francois23 » 15 sept. 2010 à 22:14

Je ne l'ai pas encore lu, mais en le parcourant, j'ai trouvé que les planches de Follet dans cette floraison de gris me rappelaient les dessins à la une des faits divers dans les années 50 de Marco Di Angelo...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 16 sept. 2010 à 8:49

Francois23 a écrit :Je ne l'ai pas encore lu, mais en le parcourant, j'ai trouvé que les planches de Follet dans cette floraison de gris me rappelaient les dessins à la une des faits divers dans les années 50 de Marco Di Angelo...

je suppose que c'est le but de Follet et c'est techniquement réussi
Du beau boulot qui aurait été très efficace sur un 6 / 8 pages à la mode des histoires de l'oncle Paul mais sur toute une bd ...perso je n'accroche pas
Bon c'est mon avis et je suis fan du dessin de follet

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Serge » 16 sept. 2010 à 20:54

Lu ce soir...
Heureusement qu'il y a les dessins de Follet pour relever cette bd dont le scénario n'est qu'un résumé trop rapide de cette horrible affaire...vue de l'auteur, qui nous livre sa vérité.. mais est ce la vraie vérité ?
Bref, un peu déçu par le texte mais admiratif par le dessin... :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 24 sept. 2010 à 17:25

je connaissais le film avec Jean Gabin dans le r^le principal mais je n'avais pas connaissance du film avec Serrault ???

Films inspirés de l'affaire
L'Affaire Dominici (1973) avec Jean Gabin ;
L'Affaire Dominici (2003) de Pierre Boutron, téléfilm sorti en feuilleton télévisé avec Michel Serrault et Michel Blanc.

L'un d'entre vous a t'il une appréciation sur l'un des 2 films ???

Michel
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: René Follet - L'affaire Dominici

Message par Mike » 02 oct. 2010 à 12:01

similitude de sujet d'illustration pour René Follet Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre