Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

Message par Mike » 14 sept. 2010 à 15:34

Une collection intéressante qui a démarré avec le quotidien le soir (action similaire à celle faite par Le Monde)

Les Livres qui ont changé le monde: Manifestes, traités ou déclarations, ils ont changé le cours de l’Histoire. Scandaleux et visionnaires, ils ont transformé les consciences, fondé des disciplines, déclenché des révolutions. Points de rupture de leur temps, ils sont aujourd’hui des points de repère essentiels.

http://www.lesoir.be/services/minisites ... ection.php

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

Message par Michel D » 14 sept. 2010 à 19:38

Je me demande qui serait capable de lire un de ces livres jusqu'au bout sans s'endormir
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

Message par cachi » 14 sept. 2010 à 19:52

Le Darwin sur "L'origine des espèces" est toujours aussi passionnant et nécessaire car il y a la moitie ou plus des chrétiens, des juifs et des musulmans qui pensent que Dieu a crée le monde en quelques jours et que l'homme ne descend pas du singe ou de l'arbre comme on voudra :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

Message par Serge » 14 sept. 2010 à 20:03

Dans les livres qui ont changé le (notre) monde, ils ont oublié "La vallée infernale" ... :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le soir - Les Livres qui ont changé le monde

Message par Mike » 14 sept. 2010 à 23:01

Ce sont des livres auquels ont fait souvent reference et que peu d'entre nous ont lu
Je trouve intéressant d'avoir l'opportunité d'en lire ou d'en parcourir quelques uns même si la lecture peux s'avèrer indigeste :D
Question de curiosité simplement

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre