nouveau Lucky luke - Pinkerton

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Mike » 18 oct. 2010 à 7:07

?? comment est le nouveau Lucky Luke :?: :?:
Avec les scenaristes Pennac & Benacquista, j'ai quelques espoirs d'enfin relire un épisode valable / depuis la disparition de Goscinny ..
Les derniers scénarisés par Laurent Gerra étaient pour moi très décevants

http://www.actuabd.com/Pennac-Benacquista-Face-a

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Francois23 » 21 oct. 2010 à 12:09

mi figue mi raisin... je m'attendais à mieux de la part de ce duo de scénaristes qui ne sont pas les premiers venus...
bien supérieur à toute la production de fin de Morris mais bien loin de ceux signés Goscinny...
très vite lu, et vite rangé... pas inoubliable...
pour ceux signés Laurent Gerra, la Belle Province, bof bof, la Corde autour du Cou un cran au dessus et L'Homme de Washington, mouaif... Gerra a trop voulu calqué Goscinny sans en avoir le talent de scénariste...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Mike » 21 oct. 2010 à 16:58

Merci Francois ..

il est vrais que les extraits lu sur le net ne m'ont pas vraiment convaincus .

note:un second opus du duo est prévu !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Serge » 21 oct. 2010 à 17:57

je n'achète plus les Lucky Luke depuis longtemps... :?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Mike » 22 oct. 2010 à 11:11

je l'ai feuilleté ce matin .. ce qui me freine encore (je ne desespère de relire un jour un bon LL :D ...idem pour Asterix ) c'est le dessin d'Achdé
Les traits des personnages s'approchent très (trop ??? ) de ceux de Morris ... ok ! mais le dessin et les mises en pages sont baclés ...(du moins c'est le cas des dernières planches)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: nouveau Lucky luke - Pinkerton

Message par Mike » 23 oct. 2010 à 14:15

refeuilleté ..ses personnages sont ok mais il dessine très peu de décors ..et celà fait forcément bd baclée .

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre