Buck Danny - Integrale 1

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 26 oct. 2010 à 14:52

Trouvé cette illustration annonçant la ressortie de l'intégrale 1 Dupuis de Buck Danny en décembre 2010

Image

Pas de détails ..

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Serge » 26 oct. 2010 à 18:09

Ca ne fera que la deuxième intégrale de Buck Danny chez Dupuis...Utile ?

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 26 oct. 2010 à 18:52

à mon avis il s'agit d'une réédition de la précédente avec simple relookage comme celà a été récemment le cas pour l' intégrale Lucky Luke dupuis
?? peux t'on néanmoins esperer des bonus
?? curieux de savoir si les dialogues originaux - style "face de citron" ont été reproduits ou soigneusement modifiés :D
ImageImage
Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 26 oct. 2010 à 19:27

Franchement, cette couverture de Jijé, messieurs, n'est-ce pas p...tain BEAU ?
L'avion,
Le pilote,
Le pont ruisselant du navire !
Un dieu, vous dis-je, un Dieu ce Gillain !!! :shock:

Concernant ces intégrales,

Elle est clairement la preuve (encore une) de ce fichu courant passéiste qui frappe beaucoup de choses en ces années 2000,
(plus précisement je dirais 2010 ou à peine avant) ... beaucoup de choses y compris la BD !

Les années 2000 sont tellement pourries et pas rigolardes (et ne venez PAS me contredire :lol: )
qu'on en vient tous à se replonger là-dedans ...
Franchement Danny, moi, j'adore, et il faut que les jeunes connaissent au moins de nom, mais bon !
Je préférerais que chez DUPUIS (pour ne citer qu'eux) ils nous dégottent de vrais auteurs ! ET de VRAIS auteurs jeunesse !)
Et que l'on crée de nouveau quelque chose !!!!

Parce que honnetement, Qui sont les jeunes (à parts deux ou trois, dont moi) qui vont lire et ACHETER ces intégrales ???
(il y a aussi celle de Jerry Spring)

Si vous entendiez ce que disent les jeunes de mon entourage à propos de ces BD qui sortent !
(Jerry pour eux, c'est tout simplement MAL DESSINé avec trop de détails, par exemple ... :( )
CA NE LES INTERESSENT PAS !!!
Un DVD, oui, un manga alors là, plus que oui ! ( ouaiiis, Jerk fait son vieux si il veut, toto !)

Je ne me fais plus aucune illusion !
Je SAIS que dans 20 ans,
Jijé et tout ce travail, cette sueur qu'ont donné des Franquin et autres, ce sera mort et enterré !!!!!!!!!
Je vous le dit, j'ai vu plusieurs "jeunes" auteurs de 35 ans qui disaient :
Bof, moi,cette école franco-belge ! Non ! Je viens du manga, je ne lit plus que ça ! - Vous voulez dire ... D'autres livres quand même !? - réponse du gars : Haa, toi, t'essaye de me piéger, c'est ça ? ...... Affligeant, quelle discussion avec le type !!!

Il me semble que quand on veut faire des livres, faut en lire soi-même, mais bon ...
Non, le mec, sa documentation il va la chercher sur le net ... Pénible ...

N'y a tellement plus rien de BIEN FOUTU qui sort !
Plus de grandes série qui font rêver les mômes ...
(et qui les distrait intelligement !
car il est différent d'être éduqué à coup de Titeuf que d'être éduqué à coup de Gaston !)
('fait ton vieux, Jerk, seulement, il y apour les gosses mille fois mieux à lire (et en BD) je vous le garantit !

Peut-être qu'il y a un esprit qui n'est plus là et ... je peux le dire : en BD un goût de l'effort qui a disparu ET une culture ABSENTE chez pas mal d'auteurs (et ne parlons pas des jeunes auteurs !)

Parce que je peux vous dire que dessiner une série à suivre, ça tient du CREVANT modèle grand luxe !
Franquin, il a fait une vingtaine de Spirou, pas quarante ! Gaston pareil vu la qualité des planches !
C'est ça quand on y met tout son être, toute sa vie ... Ca use !)

J'ai parfois l'impression (je parles en BD mais ....) qu'il n'y a plus de passion ! de passionés !
Quand ces abru...tis se rendront compte que c'est pas parce qu'on possède pleins de gadgets-c...ries qu'on est heureux mais plutôt lorsque l'on est poussés par quelque chose ... pfff, ca devient pénible de toujours devoir repété la même chose ...

Peut-être aussi n'y a-t-il plus d'imagination ...
Là, encore l'imagination, moi je dis que tout le monde en a, faut juste la travailler ! Comme le reste !

ET JE ME TAIS !
Parce que sinon ... :lol:

Désolééééééé ...

C'est votre faute, aussi, faut pas me lancer en me montrant ces intégrales de chez Dupuis !!! (Dupuis au fond du trou niveau culturel !)

Et haaaaaa les dialogues chez Buck !
Le premier Japs attaquent est jouissif
Rien que la première page,

Ce Lee (l'ingénieur japonais) ne m'inspirait pas confiance, j'en fis part à mon chef de bureau ...
Mouais, moi aussi je m'en méfie, Buck ...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par cachi » 26 oct. 2010 à 21:18

Euh Jerk tu peux faire plus concis dans tes messages parce que depuis Gliese 351, internet est vachement lent :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 26 oct. 2010 à 21:32

cachi a écrit :Jerk tu peux faire plus concis dans tes messages parce que depuis Gliese 351, internet est vachement lent
cachi a écrit :Gliese 351
C'est quoi çà ?

Plus conçi ?

Intégrale = Bof (mais alors Bof)
Dupuis = au fond du trou
Culture = zéro
Jerk = Pas content !

Ca va comme ça ? Pas trop fatiguant ? :mrgreen:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par yan59 » 26 oct. 2010 à 23:04

je comprends ton "désespoir" Jerk, énormément de jeunes se tournent vers le manga (on flirte avec les 50% de vente en France je crois) et ses dessins qui nous semblent, car je ne veux pas juger trop vite, n'en lisant pas moi-même, qui nous semblent donc simplistes et caricaturaux.
Mes gamin(e)s, je leur paye du Titeuf, du Cédric, du Kid Paddle, etc et je m'éclate en les lisant aussi, mais actuellement ils semblent en avoir marre: ils me demandent mes Spirou, Gaston, Astérix, Papyrus, les Schtroumpfs, Boule et Bill, Lucky Luke (mais pas les nouveaux, je n'aime pas), des trucs de leur âge mais à mon époque. D'ici peu ils me demanderont surement l'inévitable Tintin et peut-être mes quelques chevaliers du ciel, Michel Vaillant, ...Il ne faut peut-être pas trop s'inquiéter :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 27 oct. 2010 à 7:09

Pour expliquer le post de Jerk Bande dessinée d'Hubinon et couverture de Jijé ???

Ci dessous, la couverture due à Victor Hubinon pour l'album Les Japs attaquent, que l'éditeur refusera et qui restera inédite (l'illustration finalement publiée aura été commandée à Jijé ; voir plus haut).

Image

note: Jerk, ne fait pas dans le conçi !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 27 oct. 2010 à 13:04

quote="yan59"]je comprends ton "désespoir" Jerk, énormément de jeunes se tournent vers le manga (on flirte avec les 50% de vente en France je crois) et ses dessins qui nous semblent, car je ne veux pas juger trop vite, n'en lisant pas moi-même, qui nous semblent donc simplistes et caricaturaux.[/quote]

En fait, le ptit problème est qu'il y du BON manga
(je n'aime pas le manga, mais j'en ai lu pas mal pour essayer de comprendre,
et je peux donc en parler, ... mais je n'aime pas trop)
Il y a du bon manga, des oeuvres dessinées par les Franquin (hum) de là-bas, ET le problème est que beaucoup de jeunes lisant du manga ne lisent pas ces chefs-d'oeuvres ! Ils lisent la quantité incroyable de manga bas de gamme qui débordent des étagères ...
Un peu comme si un mec ne lisait QUE les c..ries qui sortent chez Soleil, (voyez le genre de sous-BD qui y sont éditées en très grand nombre) et rien d'autres ! Voilà ce qui me met un peu en rogne !
Et c'est toujours le même problème ... Beaucoup lisent du manga parce qu'ils ne connaissent rien d'autres, d'autres BD ou d'autres LIVRES,
parce que personne ne les a conseillé, aiguillés.
Je pense qu'il est essentiel d'être un peu beaucoup curieux : il faut aimer découvrir ces chose, ces écrits,
et qu'on ne me dise pas : Ouah, trop de textes! Petit j'étais comme tout le monde, trop de textes me faisaient peur ...
Mais il faut s'y mettre (parfois seul, ça a été mon cas) et ca se fait petit à petit ...
C'est un petit effort à faire comparé aux trésors que cela permet de découvrir ensuite ...
Blueberry a effrayé beaucoup de mon entourage ... à cause des pavés de textes de Charlier ... Pourtant le TRESOR que c'est Blueb' !!!
(pour montrer que je suis comme tout le monde, Blueb' je ne les ai lu qu'a 17-18 ans, alors que mon meilleur ami à 13 ans les avait lu !)
Mais enfin, j'arrête, il y a trop de "données" en vérité, des familles qui ne lisent vraiment pas (et il y en aura de plus en plus :twisted: ) ou autres ...
yan59 a écrit :D'ici peu ils me demanderont surement l'inévitable Tintin et peut-être mes quelques chevaliers du ciel, Michel Vaillant, ...Il ne faut peut-être pas trop s'inquiéter
Ouaip ! ou alors leur copains leur feront découvrir du manga et il y iront en acheté pleins ! :lol:
Et donc il fudra s'inquiter ! :lol:
(beaucoup de gens que je vois en acheté ne sont pas des ptits jeunes, des trentraines aussi en lisent pas mal ...Dans quelques années, l'étagère familiale ne contiendra plus que ces sous-mangas ! encore une fois je n'ai rien contre les sous-mangas, ce qui me dérangerais c'est que cette étagère ne contiennent que ça ! :mrgreen:

... ALLEZ ! J'ARRETE ! :lol:
Mike a écrit :Ci dessous, la couverture due à Victor Hubinon pour l'album Les Japs attaquent, que l'éditeur refusera et qui restera inédite (l'illustration finalement publiée aura été commandée à Jijé ; voir plus haut).
Purée !
Merci Mike !
J'ignorais l'existenced de cette couv ! :shock:
L'éditeur a quand même eu raison de faire appel à Jijé pou plus de dynamisme !
On croirait voir Les jardins de L'OJ ! :lol:
En vrai héros américain, les Japs attaquent ! Bon ! Ben, tu fonces dans ton avion pour leur expedier de la mitraille dans le fuselage de leur Zéros, tu te planques pas la jungle ! Allons, Danny ! :lol:
Mike a écrit :note: Jerk, ne fait pas dans le conçi !
Perso, j'essaie de faire compréhensible, des phrases courtes.
C'est vrai que c'est embetant de lire sur un écran, mais dans le même temps, ça me saoulerait vite de n'échanger que trois mots sur trois mots ... Surtout quand quelqu'un fait l'effort d'écrire un truc (je pense à Tackleberry ou Laulau et leurs écrits par exemple) Si c'est juste pour leur dire : Ouais ! - Super !
Bon, ben ... Ca fait court et où est l'échange ?
Comment progresserais-je dans mes pièces si on venait uniquement me dire : Bien- Bon-Continue ! ...
Me comprenez-vous ? :?

ET M...DE, j'ai encore fait long !!! :evil:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 27 oct. 2010 à 16:12

Je pense qu'il est essentiel d'être un peu beaucoup curieux : il faut aimer découvrir ces chose, ces écrits,

Voilà Jerk là t'as tout dis - et c'est valable pour la nouvelle BD AUSSI..!
C'est évident qu'il y a actuellement plein de trucs passionnants qui sortent .. il faut faire un tri ,d'accord, vu la production très abondante mais je trouve que la qualité est là ...suffit d'être curieux cqfd !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 27 oct. 2010 à 18:54

Mike a écrit :suffit d'être curieux cqfd
Et de beaucoup chercher ! :mrgreen:
Ceux qui me connaissent-connaîtront savent-sauront que je suis très exigeant et très sévère en ce qui concerne (notamment) la nouvelle BD ! :mrgreen:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Twin » 27 oct. 2010 à 20:04

Jerk a écrit : Un peu comme si un mec ne lisait QUE les c..ries qui sortent chez Soleil, (voyez le genre de sous-BD qui y sont éditées en très grand nombre) et rien d'autres ! Voilà ce qui me met un peu en rogne !
Heu Soleil édite quand même Silverberg et Zelazny entre autres. Excuse mais comme conneries comme tu dis j'ai vu pire
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 27 oct. 2010 à 20:12

je suppose que Jerk faisait allusion à ce genre de produits en parlant de sous bd (c'est le terme que j'utilise également pour décrire ce genre merdrique)

Image

Image

sinon d'accord avec toi il y a de très très bonnes choses chez Soleil !
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 27 oct. 2010 à 21:42

Mike a écrit :je suppose que Jerk faisait allusion à ce genre de produits en parlant de sous bd (c'est le terme que j'utilise également pour décrire ce genre merdrique)
Il y a ça mais aussi des BD qu'ils osent prétendre "d'aventure" ! et qui ne sont guère originales ...
Là comme ça, j'ai plus tout les noms en tête mais ...

Anecdote :
Quelqu'un que j'avais vu un jour m'avais dit pour avoir visité les locaux soleil : le problème, c'est que pour beaucoup de jeunes auteur là-bas, (il avait visité l'atelier où plusieurs dessinateurs ... dessinaient) leur dieu c'est Didier Tarquin (parce qu'il a réussi) alors il tente de copier ou de faire le même esprit !

Pis bon, Tarquin ... Pfff ... Pis alors Alerston qui pourtant à une ENORME culture BD (notam franco-belge) pour moi, il a pu su faire grand chose de cet héritage reçue ... :?

Bon, mais il y a ptet du bon ... Allez ! Reparlez-moi de Buck !

Y en a -t-il qui en ont lu ?
Moi oui un bon paquet !
Je les rachète régul à mon père qui les lisait dans Spirou.
Il y en a de bons !
Mais si l'esprit le monde autour à évolué !
Les gangsters du pétrole, ce triptyque dans le désert est super bien dessiné (dans son genre :mrgreen: )!
Ou ceux genre Ciel de Corée !


...

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Tackleberry » 27 oct. 2010 à 22:15

J'ai tout lu, j'ai les 40 premiers en souple, les novedi et les derniers dupuis.
C'est ce qui se fait de mieux dans le genre :mrgreen:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 28 oct. 2010 à 8:09

pour moi celà se consomme comme des madeleines.
Si la série était actuelle je ne la lirais pas.

Elle est comme tintin au congo anachronique et témoin d'une période
Je la considère avec respect pour le boulot d'hubinon et de Charlier et pour mes souvenirs


Mike

Je te conseille : Lady X
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Jerk » 28 oct. 2010 à 18:46

Mike a écrit :pour moi celà se consomme comme des madeleines.
Si la série était actuelle je ne la lirais pas.

Elle est comme tintin au congo anachronique et témoin d'une période
Je la considère avec respect pour le boulot d'hubinon et de Charlier et pour mes souvenirs
Oais ! :D
Mike a écrit :Je te conseille : Lady X
Ca tombe bien, je viens de l'offrir à mon père pour son avi nerfs saire ! :lol:

Moi, y en a deux que j'aime bien entre autres : Prototype FX 13 - Escadrille ZZ qui se passe dans la base et ses alentours ! :D
Tackleberry a écrit :J'ai tout lu, j'ai les 40 premiers en souple, les novedi et les derniers dupuis.
C'est ce qui se fait de mieux dans le genre
J'ai aussi lu plusieurs des Buck signés Charlier- Bergèse, puis Bergèse seul, sauf les deux derniers !
Les trois premiers avec Reagan, les Agresseurs, Tonerre sur la cordillère, Sabotage au Texas, etc ... Sympa !

Amusant aussi de voir que certains scénarios de Buck ont été revu et corrigé
pour servir de base aux albums de Temps gris et L'averse dure dans les années 60 !
Je sais plus lesquels exactement mais ...

J'adore AUSSI les T & Laverdure, Je les ai presque tous, et d'époque, acheté à un bouquiniste qui les refourguait à 3 euros ! Ils puent le vieux papier et les couleurs ont une pêche d'enfer !

Comme certains de mes Astérix (là aussi je les ai tous, et achetés à 2 euros au même bouquiniste, avec donc dans le tas des vieilles éditions déglinguées aux superbes couleurs ! - Un trésor à mes yeux !
Jamais je ne pourrais acheté ces BD en neufs d'aujourd'hui ! Surtout certaines réédités sur papier lisse genre plastique ! :evil: )

Les scénarios de T & Laverdure vous accroche vraiment d'un bout à l'autre ! Bien dosés !
Et ce dessin de Uderzo puis Jijé !!!!! :shock:
Uderzo est pour moi dans le quatuor de tête ! Jamais vu un dessinateur manier à la perfection style comique ET réaliste à la fois avec tant de brio ! Et inventer quelque chose dans le comique, car Uderzo à réellement créer quelque chose avec son dessin !
Regardez, même Giraud-Moeb (dieu du réalisme) n'a pour moi, jamais poussé un vrai style comique utilisable et démontré pour un 44 pages ! Eh !
Uderzo, grand méconnu ! :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Buck Danny - Integrale 1

Message par Mike » 04 nov. 2010 à 21:56

un peu plus de détails http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/2 ... ome_1.html

Créé au lendemain de la seconde guerre mondiale par Georges Troisfontaines, Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, Buck Danny figure au panthéon des héros les plus populaires de la bande dessinée. Ce premier volume de l'Intégrale permet de redécouvrir les albums fondateurs de la légende Buck Danny, plébiscitée par des générations de lecteurs.

En effet, on retrouve dans ce premier volume de l'Intégrale, l'aventure «pilote» de la série, "L'Agonie du Bismarck", un récit de guerre publié dans le Journal de Spirou en 1946. C'est avec cette histoire d'aviation et de marine en noir et blanc que Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon débutent leur longue collaboration, qui ne prendra fin qu'avec la disparition d'Hubinon en 1979. S'inspirant du physique de Georges Troisfontaines, patron de l'agence World Press, et co-créateur de la série, pour laquelle ils travaillent tous les deux, ils développent le personnage de Buck Danny, qui fait son apparition dans "Les Japs attaquent" puis dans "Le Mystère de Midway", les deux albums fondateurs de la série.

Ce volume semble bien remplacer l'édition La guerre du pacifique 1 qui reprend également ces 3 histoires.
:?: :?: :?: Seule interrogation: la nouvelle édition = 160 pages couleurs annoncées et "la précédente 192 pages
ImageImage


Mike





Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre