India Dreams Tome 6

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

India Dreams Tome 6

Message par Mike » 16 nov. 2010 à 13:40

Nouvelle sortie chez casterman India Dreams Tome 6 de JF / Maryse Charles

Image

Angleterre, fin du 19e siècle. Londres, un paquebot quitte la métropole à destination de Calcutta. Pour la plupart des passagers dont c’est le premier voyage au Raj, les Indes apparaissent à la fois fascinantes et effrayantes. Le peu qu’ils en connaissent provient de récits, d’aquarelles, de la vie sur le sous-continent
reconstituée dans la mère patrie par les nababs nostalgiques de cet autre monde. Parmi ces passagers se trouvent le professeur Sybellius, pour qui ce départ est la seule chance d’échapper à un scandale et aux rigueurs de l’époque victorienne ; le juge Arthur Byle, nommé à la Cour Suprême de Calcutta et qui embarque avec toute sa famille ; un militaire voulant réhabiliter son père, ancien officier dans l’armée des Indes ; une jeune femme, Virginia Moore, accusée d’un horrible meurtre et ayant réussi à embarquer sous une fausse identité. Sur ses pas, le terrible et déterminé enquêteur Abott Pimlicott, bien décidé à la poursuivre jusqu’au bout du monde.

Superbe et démarrage d'une nouvelle saga !!!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: India Dreams Tome 6

Message par cachi » 16 nov. 2010 à 21:34

Euh nouvelle :P Le tome 6 décrit par toi ressemble déjà au tome 1 :mrgreen:
L'as-tu lu? Je suis fan des 5 premiers :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: India Dreams Tome 6

Message par mouloot » 16 nov. 2010 à 22:23

excellente BD ,un bon départ pour une nouvelle série.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: India Dreams Tome 6

Message par Mike » 16 nov. 2010 à 22:35

cachi a écrit :Euh nouvelle :P Le tome 6 décrit par toi ressemble déjà au tome 1 :mrgreen:
L'as-tu lu? Je suis fan des 5 premiers :D
oui j'ai lu et j'apprécie beaucoup .. les 4 premiers tomes concernaient la lignée de 3 femmes au 20 ème siècle . Dans le tome 6, l'histoire se situe fin 19 ème ..c'est pour celà que je parle de nouvelle histoire ... ??? nouveau cycle

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: India Dreams Tome 6

Message par Mike » 17 nov. 2010 à 18:02

voilà plus de détails et une intéressante interview ...http://www.actuabd.com/Second-cycle-d-India-Dreams-a-la

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre