Série BD Adèle Blanc Sec

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 30 nov. 2010 à 14:21

Relookage des couvertes des BD Adèle Blanc

Image
Image
Image

J'apprécie la plastique de l'actrice Louise Bourgoin mais regrette la couverture originale de la série

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 30 nov. 2010 à 14:24

note: DVD disponible depuis peu

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jerk » 30 nov. 2010 à 17:09

Beuh, donc si j'au bien compris ..
La BD ..... avec une photo de l'actrice pour la couv ?
Mais c'est completement con, ça ! :lol:

Ouiiiiiii, allez-y ! dites-moi que comme ça, ça va attirer un nouveau public !
Et pour Spirou ou d'autres ? Qu'est-ce qui est prévu ? :mrgreen:

Je verrai Bien Fort Navajo avec une photo de Bebel jeune ..........

Non, mais pour Tardi, c'est juste pour un album, coup de pub,
où ils relookent tout les albums ?

Thomas
Messages : 94
Inscription : 25 avr. 2010 à 17:16
Localisation : Toulouse

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Thomas » 30 nov. 2010 à 19:35

Je ne connaissais pas du tout Adele, j'ai vu le film dimanche soir en VOD, et je dois dire que j'ai été déçu du film. Le scénario est bien ficelé, mais on a l'impression que le film a été terminé à la va vite.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 30 nov. 2010 à 20:00

relookage complet de la série ...(qui avait déjà été "relookée" il y a deux/ 3 ans)http://bd.casterman.com/catalogues_list ... nerID=1524 ? promotion du dvd - ? nouveau public
mon fils a bien aimé le film mais n'a jamais lu les bd's (qui sont pourtant dans la biblio)

note: j'ai bien apprécié le film aussi

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jerk » 30 nov. 2010 à 20:20

Ben triste relookage alors ......
Mike a écrit :mon fils a bien aimé le film mais n'a jamais lu les bd's (qui sont pourtant dans la biblio)
J'sais pas l'age de ton fiston mais pas d'inquietude :lol: moi z'aussi, la bibliotheque de mon père contenait des abums que j'ai mis longtemps à lire ...
je n'ai accroché à des séries plus réalistes, genre Blueberry, que bien plus tard ! :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 30 nov. 2010 à 20:23

17 ans mais les fils ne sont ni bd's, ni romans .. (c'est pourtant pas ce qui manque à la casa :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jerk » 30 nov. 2010 à 20:40

Pour tout te dire, j'ai lu mon premier Blueberry, Général Tete-jaune, à 19 ans alors ... :oops:
Mais enfin, je me suis bien rattrappé ensuite, alors ça va !! :lol:

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Francois23 » 30 nov. 2010 à 22:28

Adèle, série incontournable mais je ne suis pas toujours objectif sur Tardi car pour moi tout est bon chez lui... rien à jeter...
par contre le film m'a laissé un sentiment mitigé mi-figue mi raison... la première partie est assez tardiesque mais après avec le délire du ptéro et des momies, on est dans du délire nauséeux bessonien...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 01 déc. 2010 à 8:05

Francois23 a écrit :Adèle, série incontournable mais je ne suis pas toujours objectif sur Tardi car pour moi tout est bon chez lui... rien à jeter...
par contre le film m'a laissé un sentiment mitigé mi-figue mi raison... la première partie est assez tardiesque mais après avec le délire du ptéro et des momies, on est dans du délire nauséeux bessonien...
mi-figue mi raison .. si c'est un lapsus c'est joli ..je vais réutiliser l'expression !

Il n'y a pas grand chose à jeter chez Tardi ! C'est certain

Image

Le dernier opus que j'espère recevoir prochainement

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Francois23
Messages : 314
Inscription : 20 nov. 2009 à 8:53
Contact :

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Francois23 » 01 déc. 2010 à 9:33

euh ben oui lapsus total et pourtant j'avais relu comme quoi :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 02 déc. 2010 à 18:32

Image .. il s'agit de jaquettes papier et non d'une nouvelle édition ..Les jaquettes sont vraisemblablement éditées à l'occasion de la sortie dvd du film

voilà bon ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par S.S.S. » 02 déc. 2010 à 19:09

Un excellent film, si je puis me permettre ici... :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 02 déc. 2010 à 20:03

S.S.S. a écrit :Un excellent film, si je puis me permettre ici... :mrgreen:
Permets toi :D Chouette film - Il ne faut pas bouder son plaisir
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jannick DENIS » 05 déc. 2010 à 8:31

Je ne connais pas la BD, j'avais abandonné le livre en avril dernier alors que ma femme avait bien apprécié, mais j'ai vu le film hier soir et je me suis bien régalé, ainsi que mon chien qui a regardé de bout en bout...

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jean Pierre Marty » 05 déc. 2010 à 17:50

Il a bon gout ton chien :D , mais : il n’étais pas trop émoustillé par Louise Bourgoin :?:
ou c’étais toi qui l’étais
:lol:
:lol: :lol:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Jannick DENIS » 05 déc. 2010 à 20:09

J'ai regardé le making of. C'est vrai qu'elle est pas mal du tout la Louise et elle a de la verve... j'aime bien.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Série BD Adèle Blanc Sec

Message par Mike » 05 déc. 2010 à 21:02

Télévision pour chien

Image

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre