Bernard Prince, le retour

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Bernard Prince, le retour

Message par cachi » 11 déc. 2010 à 14:50

Cachi le mec qui a le meilleur retour de service sur le forum :D
Bernard Prince c'était pour moi du pain bénit et le voilà de retour avec toujours papa Hermann au pinceau mais fiston au scénario et c'est génial :D :D
Ils ont tous pris 10 ans, Prince, Barney et Djinn. Ils ont récupéré un Cormoran "normal" et, bien sûr, sont en charge d'une mission pourrave où ils retrouveront un très vieil ennemi (pas bon de vieillir pour lui :mrgreen: ). Barney se faisait autrefois abuser par l'alcool et, à présent, c'est Djinn grand-ado qui se laisse impressionné par une belle paire de seins. Le tout dans un pays amérindien où les autochtones sont malmenés par les spéculateurs mais le gouvernement qui ne contrôle pas tout n'est pas foncièrement mauvais :D Y a du neuf :D
http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi ... ce-t18.pdf
moranien para la vida

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Serge » 11 déc. 2010 à 15:41

Ben moi je trouve au contraire qu'il n'y a pas grand chose de neuf...Histoire classique sans aucune surprise...On se demande bien pourquoi hermann père et fils ont dépoussièré le vieux Nanard ?...
Assez décu par cette reprise...
Heureusement beaux dessins en couleurs directes de Hermann...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Brands » 11 déc. 2010 à 19:07

Personnellement, j'aimais bien cette série. Je n'ai pas boudé mon plaisir.
NB on vient de sortir un western avec des extra-terrestres... Faut se renouveler it's n't ?
chatpapillon

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Mike » 11 déc. 2010 à 19:56

ce Bernard Prince 2010 est superbement dessiné mais flirte trop avec les années 70 et charie une impression de déjà lu et de démodé

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Brands » 11 déc. 2010 à 20:24

Serge a écrit :Ben moi je trouve au contraire qu'il n'y a pas grand chose de neuf...Histoire classique sans aucune surprise...On se demande bien pourquoi hermann père et fils ont dépoussièré le vieux Nanard ?...
Assez décu par cette reprise...
Heureusement beaux dessins en couleurs directes de Hermann...
J'ai pas dit qu'il y avait du neuf ?
C'est tout simplement que les ambiances 70 me plaisent encore...
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bernard Prince, le retour

Message par cachi » 11 déc. 2010 à 21:45

Oh le Serge quand tu nous dessinnes pour notre plus grand plaisir "L'Idole Verte", tu n'es même pas en 1960 et les indiens jivaros sont encore redoutables :mrgreen:
En 2010, comme en 1970 pour "Les damnés de l'or", ils sont devenus des victimes et "Menace sur le fleuve" relate en partie cette réalité tragique.
Quant au trafic d'armes, si tu crois que c'est passé de mode, tu rêves debout :mrgreen:
Depuis la chute de l'URSS, tout se trafique et c'est là qu'on peut trouver une pointe de non renouvellement au fiston H. Il reste sur des armes conventionnelles quand tu peux acheter des ADM pour quelques milliers de dollars. :mrgreen:
Je renvoie à un topic où je relate un achat personnel. Stop privé par PM please
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Mike » 12 déc. 2010 à 7:49

Mike a écrit :ce Bernard Prince 2010 est superbement dessiné mais flirte trop avec les années 70 et charie une impression de déjà lu et de démodé

Mike
d'un autre côté, certains auteurs ont des difficultés manifestes à faire vivre leur héros dans le monde actuel .
certaines bds "classiques" parraissent anachroniques ..par exemple les 20 derniers ric hochet (au bas mot) : son costume, sa coupe de cheveux, ses héroines au look années septante .. en un mot un peu ringuard le Ric aujourdhui

Tout comme la majorité des aventures de BM ne sont crédibles qu'au passé (un passé sans gsm, gps ou internet ..) et quand HV ou ??? fait/font vivre Bob en l'an 2000 celà parait soit anachronique soit du "non bob"

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bernard Prince, le retour

Message par cachi » 12 déc. 2010 à 18:55

Bon, j'insiste parce que Hermann n'est pas n'importe qui :D
Il reprend le "Bernard Prince" mais il le vieillit de 10 ans et son Amérique Latine équatoriale tient la comparaison avec la réalité 2010.
Le scénario ressemble aux anciens mais c'est la vie qui ne change pas. Tiens regardez ce qui se passe en Côte d'Ivoire. Toujours le même film dégeulasse :mrgreen:
Allez tonton Hermann, concocte nous un nouvel épisode :D :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Mike » 12 déc. 2010 à 18:59

cachi a écrit :Allez tonton Hermann, concocte nous un nouvel épisode :D :D
il est question d'un nouveau Comanche ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Jerk » 12 déc. 2010 à 20:01

cachi a écrit :j'insiste parce que Hermann n'est pas n'importe qui
Confirmation.

Par contre le fils est toujours bien capable de pondre des navets parfois.
(Transylvania, l'épisode dessiné par Dany) :mrgreen:
Heureusement, il se rattrape bien.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Jerk » 13 déc. 2010 à 23:23

cachi a écrit :Ils ont récupéré un Cormoran "normal"
Oui ! Ouf ! c'est vrai ...... :D

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Jerk » 26 nov. 2011 à 18:00

Tiens, j'ai enfin lecturer ce nouvel opus.

Image

Moi qui n'ai pas lu chaque épisode de la série, loin s'en faut, je dois dire que j'ai bien aimé celui-ci ! :D
Certes, certaines ficelles du scénario (le bandit qui, ...) sont assez usées, mais Yves H. n'est pas le meilleur scénariste du monde (rappelons-nous Transylvania ! :mrgreen: )
Par contre, il a misé sur la bonne ambiance pour un retour du trio ! Assez d'accord avec Cachi : il y a des guerres qui ne changent pas.
Le dessin de Hermann est sublime, j'avoue même préférer son travail en couleurs directes plutôt que ses premiers albums. :D
Le truc qui ravira les lecteurs moraniens, c'est aussi que sur certaines cases, Bernard Prince est Bob Morane ! L'illusion est presque parfaite !

De part son " message ",
ses personnages (vieillis, mais pas trop - cela reste discret et on aime !),
ses décors,
ses dialogues,
son ton,
cet album a réellement un furieux goût d'aventure moranesque !

A découvrir ! :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Serge » 26 nov. 2011 à 20:27

Jerk, si tu n'as pas lu "Le port des fous", fais le !...Pour moi c'est le meilleur Bernard Prince ! :wink:

Image
Dernière édition par Serge le 26 nov. 2011 à 22:05, édité 1 fois.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Bernard Prince, le retour

Message par Jerk » 26 nov. 2011 à 20:55

C'est noté, Sergio ! :D

Répondre