Intégrale clifton 1 - Le lombard 2011

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Intégrale clifton 1 - Le lombard 2011

Message par Mike » 17 déc. 2010 à 21:52

Image

L'an prochain commencera bel et bien en BD avec le retour d'un personnage créé par Raymond Macherot en 1959 dans le journal de Tintin. Le 7 janvier 2011 verra la sortie chez Lombard du premier tome de l'intégrale de Clifton par Macherot, Greg et Jo El-Azara.

Raymond Macherot était avant tout connu pour ses séries animalières. Son « Héron Mélomane » n'échappe pas à la règle... à ceci près qu'il s'agit du pseudonyme scout d'Harold Wilberforce Clifton, colonel à la retraite mais loin d'être inactif. En effet, Clifton est toujours prêt, qu'il s'agisse de retrouver le Khor-i-Dor, le plus gros diamant du monde, de sauver des stars à New York ou de laver l'honneur d'un ancien camarade de régiment. L'action et l'enquête le disputent à l'humour, mais cohabitent avec brio dans les planches de Clifton, sous la plume de Macherot, ou celles, ultérieures, de Greg et Jo-El Azara.

Ce Tome 1 reprend les épisodes suivants : « Les Enquêtes du Colonel Clifton », « Clifton à New York » et « Clifton et les Espions » par R. Macherot, ainsi que « Les Lutins diaboliques » par Greg et Jo-El Azara. Chaque tome est assorti d’un dossier illustré réalisé par Jacques Pessis.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Intégrale clifton 1 - Le lombard 2011

Message par Jerk » 17 déc. 2010 à 23:52

Rhaa ... Clifton. Voilà de l'excellence !
Les récits de Macherot sont géniaux, et la reprise de Turk et De Grot aussi.
Puis Bédu et De Groot. Puis Bédu seul.
Les lutins diaboliques aussi est excellent.
Ensuite ............... La reprise de Rodrigue ..... :roll: .......... :mrgreen:

De Macherot, il y a Chaminou et le Khrompire. UNE PERLE !

(mais bon, à voir sortir toutes ces intégrales, j'ai comme un arrière goût de .... :mrgreen: . J'arrête là.)

Bref.
A ceux qui n'aurait jamais lu Clifton (en existe-t-il ?) ... Lisez, lisez !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Intégrale clifton 1 - Le lombard 2011

Message par Mike » 18 déc. 2010 à 6:37

(mais bon, à voir sortir toutes ces intégrales, j'ai comme un arrière goût de .... :mrgreen: . J'arrête là.)

:D compris mais dans le cas de Clifton beaucoup de ses bd's ne sont plus disponibles (les lutins..par exemple et puis les bd's Clifton n'ont jamais bénéficié d'un "bel emballage "

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Intégrale clifton 1 - Le lombard 2011

Message par Jerk » 18 déc. 2010 à 14:25

Mike a écrit :compris mais dans le cas de Clifton beaucoup de ses bd's ne sont plus disponibles (les lutins..par exemple et puis les bd's Clifton n'ont jamais bénéficié d'un "bel emballage "
C'est pas faux. Ça dépend des villes.
J'ai connu une librairie qui les avaient (et les a encore) tous, du premier jusqu'au dernier.
Mais ce n'est pas le cas partout. Sigh.
C'est vrai aussi que le bandeau titre Clifton des années 70, et ensuite celui avec la cible est pas franchement beau .... :lol:
Mais j'aime assez la quatrième de couv bleue avec le colonel qui passe en voiture. :D

une bonne couv peut relancer les ventes d'une série ! :lol:
puisque c'est la première image qu'on voit d'une BD ou d'un livre ....
et peu de livre et de BD aujourd'hui peuvent se targuer d'en avoir une belle ....

Bon après il y a le contenu qui importe ! :D

Répondre