Intégrale Louis La Guigne / Glenat

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Intégrale Louis La Guigne / Glenat

Message par Mike » 29 déc. 2010 à 14:18

La série Louis La Guigne ressort en intégrale

Image

celà faisait un moment que je voulais relire la série et 5 aventures pour 15 euros c'est pö cher

Tres beau dessins de Dethorey

Les errances d´un homme à travers les méandres de son époque tourmentée. De 1921 à 1936, Louis Ferchot trimbale sa guigne et son surnom de Paris à Berlin, de Naples à New York, où se succèdent coups de cafard et coups du sort, coups de cœur et coups de sang... Épopée d'un siècle ravagé par les montées de fanatismes et des inégalités, Louis la Guigne est devenu un classique de la collection Vécu... Explorateurs de l'Histoire et du cœur des hommes, Giroud et Dethorey se sont attachés à dépeindre la formidable générosité de ceux qui peuvent tout donner car ils n'ont plus rien à perdre... Cette première intégrale regroupe les 5 premiers tomes de la série.


note: voir article d'actuabd qui donne un aperçu des intégrales bd's http://www.actuabd.com/Des-integrales-sous-le-sapinMike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Intégrale Louis La Guigne / Glenat

Message par cachi » 29 déc. 2010 à 17:59

Louis La Guigne est un vaincu de l'histoire au coeur d'or.
Révolté contre la première guerre mondiale, espoirs brisés avec les anars parisiens, espoirs brisés en Italie (fascisme), viva America but fucking country et retour en Europe où le pire était possible.
A chaque baffe, Louis rebondit et se met dans un nouveau pétrin sur un fond historique ou Giroud excelle.
Que du bon Mike, tu as raison mais quelle guigne :mrgreen:
C'est le cas de le dire et je ne dévoile pas la fin....
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Intégrale Louis La Guigne / Glenat

Message par Mike » 29 déc. 2010 à 18:16

je m'étais arrêté au volume 5 (ce qui correspond à l'intégrale 1) - je suis donc à jour avec mes souvenirs :D chouette série
et il y a 13 volumes

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre