Le Codex de Douglas Preston

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Le Codex de Douglas Preston

Message par jean-luc » 10 févr. 2011 à 9:15

Si vous aimez les bons livres d'aventures (qui ne les aime pas sur ce Forum,?), je vous conseille le roman de Douglas Preston "Le Codex", paru chez "J'ai Lu ". A partir d'une idée de départ assez originale, l'auteur nous tient en haleine le long des 430 pages de son récit. Héros bons ou mauvais (ou les deux), forèt impénétrable, marécages envahis de moustiques, insectes divers, piranhas, anacondas géants, Indiens sauvages, recherche d'une cité perdue, personnages fourbes, Codex maya pouvant révolutionner le monde, tous les ingrédients d'un bon roman d'aventure sont réunis. On y retrouve l'ambiance, remise au gout du jour, des Bob "jungle " comme "L'Idole Verte" ou "Le Tigre des Lagunes". C'est le premier livre de l'auteur que je lis et ce récit donne envie d'en lire d'autres.
Le prochain sera sans doute "Ice limit", écrit en collaboration avec Lincoln Child, une histoire d'astéroide découvert sur un ilot au large du Cap Horn....

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par LAGON REQUIN » 10 févr. 2011 à 11:42

Merci Jean-Luc :D Bon à savoir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par Roberto » 10 févr. 2011 à 12:14

Je me rappelle avoir vu son nom au générique du film "Relic" de Peter Hyams. Adaptation de l'un de ses romans.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par Jerk » 10 févr. 2011 à 12:34

jean-luc a écrit :tous les ingrédients d'un bon roman d'aventure sont réunis. On y retrouve l'ambiance, remise au gout du jour
oui les themes sont souvent "connus", (astéroide dans la glace, etc ...)
mais ce qui est bien c'est voir comment l'auteur va le tourner et se l'approprier !
Bon à savoir comme dit lagon ...


:D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par Serge » 10 févr. 2011 à 13:26

Image

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par Jerk » 10 févr. 2011 à 19:50

C'est l'idole verte ... grise ! :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Le Codex de Douglas Preston

Message par Lilou Multipass » 14 févr. 2011 à 10:03

le grand Ziggy en avait parlé, c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier concernant Preston :-), il en parle notamment ici :
viewtopic.php?f=15&t=6536&st=0&sk=t&sd=a&hilit=Preston
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Répondre