L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

Message par cachi » 14 juin 2011 à 20:27

"Les passagers du vent" avaient ouvert une énorme bordée. :D
"L'Epervier", première série, fut sans doute la meilleure BD marine des années 90-2000. C'est aujourd'hui un téléfilm de FR3 en six épisodes diffusé à partir de Samedi. Tourné en décor naturel, le téléfilm y ferait resplendir la Bretagne selon les magazines télé. :D A voir ...
Moi, je relis les aventures de Yann De Quermeur "l'Epervier" qui vous amènent de Crozon en Amérique à l'époque de Louis 14 pour la quête du trésor de Cayenne.
C'était publié chez Dupuis Repérages. A vos BD mes amis :D
moranien para la vida

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

Message par Jannick DENIS » 15 juin 2011 à 18:31


Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

Message par Mike » 15 juin 2011 à 19:21

Dommage que cette superbe série de Pellerin ai quitté le bateau Dupuis

Depuis 2005, nous avons eu droit à 3 sous albums, tirage de tête, coffret, cahier de crayonnés , version noir et blanc, intégrale ..tout celà est bien beau mais un seul nouvel album en 6 ans a été édité chez Quadrants.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

Message par cremers » 19 juin 2011 à 21:07

Image

sortie deux dvd en juillet

La série d'aventures adaptée de la BD culte


Pirate gracié par le Roi, Yann De Kermeur, plus connu sous le nom de L’Epervier, est de retour chez lui après de longues années en mer. L’accueil de sa Bretagne natale n’est pas aussi chaleureux que prévu. Agnès, son amour d’enfance, s’est mariée par désespoir de le revoir un jour. Inculpé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, L’Epervier va devoir combattre ses accusateurs pour prouver son innocence et reconquérir sa bien-aimée.




• Une histoire romanesque qui mêle aventure, drame et suspense

• Une mini-série en 6 parties de 52 minutes rythmée et moderne

• L’adaptation de la BD de Patrice Pellerin vendue à plus d’1 000 000 d’exemplaires

• Une production de 9 millions d’euros

• Tourné à Saint-Malo, Locronan, Dinan, Porquerolles et au Fort Lalatte

• Diffusé sur France 3


« C’est très beau » STUDIO CINELIVE


Le saviez-vous ?

Le bateau de L’EPERVIER a déjà été utilisé par des grands noms du cinéma américain : Ridley Scott pour 1492 et Terrence Malick.
Fiche technique

Bonus DVD :

Making of

Filmographies

Espace découverte KOBA FILMS

Caractéristiques du DVD :

2 disques. 5 heures 15

6 parties de 52 minutes

Couleur. Stéréo

Pal. Zone 2

Format écran : 16/9 compatible 4/3. Format image : 1.77

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: L'épervier (BD) de Pellerin devenu téléfilm

Message par cachi » 20 juin 2011 à 19:27

Merci M.Cremers pour la fiche technique mais as tu vu "L'Epervier" et qu'en penses-tu vieux forban :?: :?:
Malheureusement pour moi, il y a des libertés malheureuses par rapport au scénario et le Villeneuve du film (l'ennemi) est trop vieux pour être crédible tandis que Yann (l'épervier) est trop jeune. Superbes images néanmoins :D
moranien para la vida

Répondre