XIII, nouvelle série - Le jour du Mayflower

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1834
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

XIII, nouvelle série - Le jour du Mayflower

Message par cachi » 19 nov. 2011 à 20:51

XIII c'est comme BOB ou Blake et Mortimer quand on a aimé beaucoup, on aime toujours et on se laisse tenter même quand les auteurs ont changé. :D
Jigounov le dessinateur est un bon (voir la série) Alpha et avait été approché pour dessiner BOB. Le terrain est donc balisé positivement. :D
Yves SENTE, lui est trop connu pour reprendre toutes les séries (Blake et Mortimer, Thorgal et maintenant XIII) et être patron au Lombard avec les résultats calamiteux que l'on connait (éviction de Coria entre autres). Terrain dynamité négativement donc. :mrgreen:
Ben, le résultat est conforme à l'introduction. Un scénario faiblard plagiant Van Hamme mais réhaussé par le dessin de Jigounov.
Après, on peut se dire que la similitude entre le tître de ce premier tome d'une nouvelle série avec le premier XIII original ("Le jour du soleil noir") est volontaire et que le fait de ne pas sortir du complot initial est volontaire et ne relève pas du manque d'imagination. Va savoir. :?: :?:
En conclusion, la BD se laisse lire. Les amateurs de XIII ne perdront pas leurs repères et les nouveaux découvriront un excellent dessinateur.
A suivre donc. C'est le cas de le dire
moranien para la vida

Répondre