Bandes dessinées de ma collection.

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Bandes dessinées de ma collection.

Message par Henri » 17 janv. 2012 à 10:06

Comme je suis en train de ranger toutes mes BD pour cause de problème de place, je profite pour prendre quelques photos.
Les plus anciens reconnaitront certainement les anciennes BD des années 50/60 qui à l’époque étaient très lues par les enfants et adolescents.
Il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas partout la TV et les enfants lisaient beaucoup plus qu’aujourd’hui.

Un de mes amis en me lisant, se rappellera certainement de ces BD car fin 50 début 60 je passais aussi souvent chez lui comme chez d’autres copains avec mes deux sacoches de vélos remplis de BD petits formats pour faire des échanges entres copains. Cela revenait moins chers que d’en acheter à chaque fois. Même les mamans m’attendaient car elles lisaient aussi.
Les échanges se pratiquaient souvent dans les escaliers des immeubles ou sur le perron des maisons. Les échanges bien sûr se pratiquaient correctement. Une BD contre une autre. Aussi en fonction du nombre de pages. Les reliées contre les reliées ou un reliée contre 3 ou BD en fonction de l’épaisseur du livre.
On s’échangeait souvent 10 – 15 – 20 BD et même parfois plus.
Ensuite je retournais bien content à la maison pour lire les nouvelles acquisitions de BD. Ma mère les lisait aussi ainsi que mon frère.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et quelques autres dans ma bibliothèque.
Les BD TEX que j’aime lire aussi bien en français qu’en portugais.
J’ai presque toute la collection de Bob Morane.
Image

Les sciences fictions dont je faisait aussi souvent des échanges avec mes amis de quartier où j'habitais. Je lisais de nombreux fleuve Noir et autres éditions. D’ailleurs j’en lis toujours quand l’occasion se présente.
Image

Bien, alors si vous avez quelque chose à dire concernant vos BD, n’hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Bandes dessinées de ma collection.

Message par jean-luc » 17 janv. 2012 à 10:52

Merci Henri pour cette balade dans le passé et le monde de la BD :D Des héros que j'avais oublié comme Tarou, Toni Cyclone, Tim l'Audace, Chico Juarez me reviennent en mémoire grace à tes photos :wink:
Très belle collection!!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Bandes dessinées de ma collection.

Message par cremers » 17 janv. 2012 à 16:10

genial que de souvenirs j en pleure toujours :(

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Bandes dessinées de ma collection.

Message par cachi » 17 janv. 2012 à 21:00

Cremers écrit:
"genial que de souvenirs j en pleure toujours " :(
Surtout sur notre adolescence merveilleuse amigo.
Moi, je reste fasciné par les troisièmes aventures des illustrés Kiwi des années 60 : "Le petit duc" ou le grand frisson :D
moranien para la vida

Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Re: Bandes dessinées de ma collection.

Message par Henri » 17 janv. 2012 à 23:32

cachi a écrit :Cremers écrit:
"genial que de souvenirs j en pleure toujours " :(
Surtout sur notre adolescence merveilleuse amigo.
Moi, je reste fasciné par les troisièmes aventures des illustrés Kiwi des années 60 : "Le petit duc" ou le grand frisson :D
Voici la BD KIWI de 2001
Image

Il y avait dans cette BD en dernière partie une réédition de Mirko, le petit duc qu’on lisait autrefois au début des années 60
Image
Image

Et l’histoire principale de KIWI c’était Blek le Roc.
Image

Les 2 premières pages de ce KIWI.
Image

En plus de Blek il y avait aussi le professeur Ocultis et le jeune Roddy.

J’avais de nouveau commencé a acheter régulièrement cette BD en 2001 mais malheureusement SEMIC a interrompu toute la diffusion par manque de lecteur.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Bandes dessinées de ma collection.

Message par Serge » 18 janv. 2012 à 17:14

:shock: Félicitations Henri !...A moi aussi cette belle collection me rappelle mon enfance... :)

Répondre