Alix Senator

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Alix Senator

Message par Mike » 03 févr. 2012 à 20:50

il s'agit d'une toute nouvelle version des aventures du célèbre héros de Jacques Martin. Alix a vieilli, il a plus de 50 ans, il est à présent sénateur et proche ami d'Auguste. Il a un fils, Titus, et il a adopté celui de son vieil ami Enak, Khephren. C'est ensemble qu'ils devront résoudre les nouveaux mystères que le destin va mettre sur leur route et affronter leurs ennemis du coeur de Rome jusqu'aux provinces les plus reculées de l'empire.

Image
http://www.mangin.tv/infos.html

Une idée qui pourrait sauver la série de sa médiocrité actuelle ..

note: pourquoi ne pas apliquer cette cure de vieillesse à Bob Morane

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Alix Senator

Message par cachi » 03 févr. 2012 à 21:18

Mike est un iconoclaste :mrgreen:
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Alix Senator

Message par Mike » 06 févr. 2012 à 0:48

bah celà me plairait ...un morane vieillit de 30 ans ...rouillé, désabusé ..obligé de reprendre du service avec son habit d'aventurier et ses tics d'un autre temps ...dans un Paris 2012
Nettement plus qu'un Bob éternellement jeune, non crédible et toujours vierge à la recherche du retour de la vengeance de l'émeraude sacrée avec son sacré copain Bill le géant roux alcoolique mais pas trop...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre