RIP Ray Bradbury !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

RIP Ray Bradbury !

Message par Mike » 06 juin 2012 à 19:39

Décès de Ray Bradbury, un prince de l'anticipation
http://www.levif.be/info/actualite/cult ... 350149.htm
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par Boy » 06 juin 2012 à 20:15

Je me souviens avoir étudié les "Chroniques Martiennes" au collège... Plutôt un bon souvenir! :wink:
Encore un grand qui s'éteint... :(
So long, Ray...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par yan59 » 06 juin 2012 à 21:29

Je n'ai encore rien lu de lui, mais son talent est reconnu universellement.
En bon mouton je ne peux donc que suivre l'avis général.
Qu'il repose en paix.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par Mike » 07 juin 2012 à 7:15

je te conseille "je chante le corps electrique", "l'homme illustré" et l'incontournable "Fahrenheit 451"

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par jean-luc » 07 juin 2012 à 13:58

Ray Bradbury... encore un écrivain que j'ai découvert en 1970 grâce aux Editions Marabout et sa série "Fantastique": "Aux Portes de l'Epouvante", 10 nouvelles fantastiques écrites par Robert Bloch (6 nouvelles) et Ray Bradbury (4 nouvelles)
Un des géants de la science-fiction et du fantastique s'en va mais il nous laisse une oeuvre originale et une vision personnelle de l'avenir. Outre ses "Chroniques Martiennes", j'ai adoré "Les Pommes d'or du Soleil" , "Fahrenheit 451" et "L'Homme illustré", pour moi son meilleurlivre.
Ray Bradbury a dit:
Nous sommes au début d'une ère dont on se souviendra quand les fils des fils de nos fils, colons d'une étrange frontière, prononceront des mots étranges et presque oubliés, tels qu'Union Soviétique, Etats-Unis, Terre ... En ce jour lointain, alors que toutes les divergences auront fondu sous l'action du temps, de l'effort commun et du jeu même de la fusée, l'humanité, d'une seule voix, nous appellera "ancêtres" et en sera fière...

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par cachi » 07 juin 2012 à 21:06

A mon goùt et ou avis, Ray Bradbury n'était pas un géant de la SF et d'ailleurs, il ne revendiquait pas cette filiation :D
C'était un excellent écrivain de nouvelles et c'est déjà beaucoup!
Salut l'artiste, on se retrouvera sur Mars :D
moranien para la vida

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par Mike » 08 juin 2012 à 9:35

Bradbury se revendiquait de l'écriture fantastique et non de la SF mais Fahrenheit 451 est indeniablement de la science fiction
Ceux qui l'ont lu savent en tout cas que c'est un géant de l'écriture

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: RIP Ray Bradbury !

Message par MB 152 » 08 juin 2012 à 10:10

Deux nouvelles m'ont marqué :
"Ils avaient la peau brune et les yeux dorés"
"un coup de Tonnerre"
mais toutes celles que j'ai lues ont une poésie certaine.
Par contre, je n'ai pas été convaincu par "Fahrenheit 451"
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre