Hermann - Bois Maury

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Hermann - Bois Maury

Message par Mike » 08 juin 2012 à 15:20

Un nouvel opus vient de sortir .. je ne l'ai pas lu mais je vous laisse apprécier les quelques pages plus le film montrant Hermann (qui mériterait bien d'être récompensé un jour pour son oeuvre à Angoulème ...) au travail

Image
quelques planches http://www.glenatbd.com/bd/livre/les-to ... 1/mode/2up

Hermann at work http://vimeo.com/28398361

Superbe !!!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Hermann - Bois Maury

Message par Jerk » 08 juin 2012 à 15:55

Hermann est un grand ! :D :D
Je l'ai découvert il y a quelques années avec plusieurs de ses opus en couleurs directes, comme The Girl from Ipanema et Lune de guerre. L'an dernier avec Bernard Prince et Jeremiah.
Depuis, je me suis remis en chasse pour trouver ses albums.
J'avais entendu parler de ce nouveau Bois-Maury ... Impressionnant ! :D :D Merci Mike !

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Hermann - Bois Maury

Message par jean-luc » 08 juin 2012 à 16:06

Merci Mike.

Tout simplement magnifique... De Hermann, je ne connaissais que "Commanche" , "Bernard Prince" et "Jeremiah".

Un grand dessinateur donne du mouvement dans chacun de ses dessins.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Hermann - Bois Maury

Message par Mike » 08 juin 2012 à 17:17

Les tours du Bois Maury sont pour moi la plus belle réussite d'Hermann (du moins je parle des premiers tomes - je ne peux pas juger des scenarios des derniers tomes mais le dessin est au top c'est certain !!!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre