LE VOL DES CIGOGNES- J-C GRANGE

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

LE VOL DES CIGOGNES- J-C GRANGE

Message par Masque Jade » 26 oct. 2012 à 16:34

Oui, je sais ce n'est pas le dernier roman de Grangé, c'est même le premier opus qui date de 1994.

Je viens seulement de le lire et je dois dire que j'ai été estomaqué par ce thriller (comme on dit en Amérique).
Après un début somme toute assez anodin, se déroule une intrique parfaite qui nous amène peu à peu, non seulement dans un monde de mystère, mais sur des routes démoniaques, horribles au bout desquelles se cachent un terrible secret qui ne se révèlera dans toute son horreur que dans les dernières pages.
Que se cache-il derrière le "Vol des cigognes" ?

Ames sensibles peuvent s'abstenir mais ce serait quand même dommage.

Pour un peu, nous pourrions presque prendre ce roman pour un documentaire bien réel. Mais n'est-ce pas le propre des romans bien fait de nous faire croire à la réalité des choses, celles qu'il ne faut pas dire et que l'on nous cache...

Pour moi, ce roman est encore supérieur à "Les rivières pourpres" pour ceux qui ont lu le livre ou vu le film...

Un film a étré tiré de ce livre et au début 2013 sortira le DVD. Je l'attend avec impatience.

Un nouveau roman de Jean-Christophe Grangé vient de sortir, il s'agit de "Kaïken".
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: LE VOL DES CIGOGNES- J-C GRANGE

Message par LAGON REQUIN » 28 oct. 2012 à 9:07

Merci Masque Jade sa donne envie de le lire Moi j'ai bien aimé"Les rivières pourpres" :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre