40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par cachi » 30 janv. 2013 à 20:26

En 2012, il y avait un grand évènement au 39 ° salon pour la planète des fans/accros de Bob Morane. Le résultat n'a pas été celui escompté :(
Cette année, c'est le 40 ème anniversaire et pas de BOB, même pas au Lombard! :(
Par contre, J.C.Denis, compatriote à moi et auteur de la série "Luc Leroi" , est président du salon. :D
A ceux qui viendront et à ceux qui ne viendront pas, je leur conseille plutôt les albums intimistes de J.C.Denis qui se passent tous entre estuaire de la Charente et estuaire de la très "Gironde":
- 2002 : Quelques mois à l’Amélie, Prix du dialogue et de l’écriture en 2003 au Festival d’Angoulême, éditions Dupuis (collection Aire Libre),
- 2010-2011 : Tous à Matha ! T.1 (2010) et T.2 (2011), éditions Futuropolis.
Les assidus de ce forum ou du bleu auront noté que Jean Claude et moi avons eu une fiancée à Matha (Charente-Maritime). Ce n'était pas la même.
Moi, c'était la fille du pharmacien dont je ne donnerai pas le prénom ici mais elle se reconnaitra et elle était si belle qu'elle a sans-doute inspiré J.C.Denis.
Et oui c'est comme ça. :D
En tout cas, je suis à Angoulême à partir de vendredi midi. Repas au Terminus avec JLA, un scénariste méconnu :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: 40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par cachi » 30 janv. 2013 à 21:36

Tous à Matha:
Image

Uploaded with ImageShack.us
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: 40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par mouloot » 30 janv. 2013 à 22:10

Et surtout ne pas confondre Matha village de pêcheurs dans l'ile d'oléron et Matha ,chef lieu de canton au nord est de la Charente Maritime , ce qui n'a strictement rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: 40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par cachi » 30 janv. 2013 à 22:30

Bien vu le saintongeais :D
Les 2 bourgs sont néanmoins intéressants à connaître. L'un est plus proche de la mer et c'est celui de J.C.Denis :D
Ceci dit quand j'ai dit pas de Bob à Angoulème, il fallait comprendre "nouveau" parce que l'Age d'OR sera présente à la bulle PARA BD comme tous les ans et j'imagine que Claude aura un stock de "Duplication" et "Contre-Attaque".
Avis à ceux qui cherchent encore ces récents opus et seront à Angoulème pour le festival dès demain 31 janvier et jusqu'à dimanche 3 février.
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: 40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par cachi » 31 janv. 2013 à 21:21

Il y a le papa d'ALBATOR qui fête ses 60 ans de carrière à Angoulème. :D
Gros succès assuré mais moi c'est pas mon truc tout comme les expo Uderzo, Mickey et Donald...Trop classique :P
Tandis que l'expo "Comes" ça c'est du grand! :D :D
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: 40 eme salon de la BD d'Angoulême - J.C.Denis président

Message par cremers » 04 févr. 2013 à 15:54

:shock: j aurai mieux aime jannick denis :lol:

Répondre