Les portes de l'Arctique

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Les portes de l'Arctique

Message par Serge » 20 avr. 2013 à 8:58

A paraître "les portes de l'Arctique" ...
Le scénario original était prévu pour la reprise de BM par Christophe Bec s'il y avait eu accord entre Le Lombard/Vernes et Bec...
Bec, qui connait bien les romans BM, aurait certainement fait quelque chose de bien...quand on voit ce qui nous attend ! :mrgreen:

La couv de Lancaster :
Complètement débile la fille habillée de cette façon : les seins à moitié à l'air et des bottes à talons aiguilles en plein Arctique : très fort ! :evil:

Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les portes de l'Arctique

Message par cremers » 20 avr. 2013 à 9:39

Serge a écrit :A paraître "les portes de l'Arctique" ...
Le scénario original était prévu pour la reprise de BM par Christophe Bec s'il y avait eu accord entre Le Lombard/Vernes et Bec...
Bec, qui connait bien les romans BM, aurait certainement fait quelque chose de bien...quand on voit ce qui nous attend ! :mrgreen:

La couv de Lancaster :
Complètement débile la fille habillée de cette façon : les seins à moitié à l'air et des bottes à talons aiguilles en plein Arctique : très fort ! :evil:

:D Bien qu oi :idea: peu etre une chaleur interne??? :lol: :lol:

Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Mike » 20 avr. 2013 à 12:47

Vivement la reprise de Brunschwig !

" l'Arctique me laisse froid " :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Jerk » 20 avr. 2013 à 16:37

:lol: :roll: :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les portes de l'Arctique

Message par cremers » 20 avr. 2013 à 21:22

:lol: :lol: :lol: pilule viteeeeeeeeeee :lol: :lol:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Serge » 02 juin 2013 à 10:08

Le crayonné de la couv des Portes de l'Arctique T 2...
Toujours aussi déshabillée la greluche...Doit avoir un sous tif avec circuit de chaleur intégré ! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les portes de l'Arctique

Message par cachi » 02 juin 2013 à 19:00

Ben Bec avait prévu les évènements climatiques actuels où l'Arctique fond, les Finlandaises vivent nues et nous on se les caillent :mrgreen: :mrgreen:
moranien para la vida

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Masque Jade » 26 sept. 2013 à 17:59

Dans "CASEMATE" N°63 d'octobre 2013, il y a un article sur cette BD de BEC: "LANCASTER, Les portes de l'Arctique" 1/2.

Dans le commentaire, il y est question d'un certain Bob Morane, bien évidemment, puisque c'est BEC qui devait le reprendre et cette porte de l'arctique en représenter le premier opus.
Las, nous savons (ou croyons savoir) qu'il n'en était rien et notre héros est à ce jour, en BD, encore promis à un avenir incertain. Je répète tout le mal que je pense sur les futurs "usurpateurs" de notre héros (et j'ai bien le droit de penser cela et de le dire, même si cela gêne quelques uns...)

En tout cas voici le scan de l'article de la BD "LANCASTER, Les portes de l'Arctique 1/2".

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Les portes de l'Arctique

Message par LAGON REQUIN » 26 sept. 2013 à 22:14

Merci Masque Jade :shock: :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Boy » 27 sept. 2013 à 0:57

:D Merci Serge! Edifiant...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Les portes de l'Arctique

Message par S.S.S. » 27 sept. 2013 à 13:06

Au fait ? Elle en est où la BD OFFICIELLE Bob Morane ? J'ai hâte de lire le nouveau Bob ! Celui, enfin, du 21ème siècle :D et bien loin des nichons frigorifiés de Berc qui surfe sur le facile et le commercial :mrgreen:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Mike » 27 sept. 2013 à 13:58

S.S.S. a écrit :Au fait ? Elle en est où la BD OFFICIELLE Bob Morane ? J'ai hâte de lire le nouveau Bob ! Celui, enfin, du 21ème siècle :D et bien loin des nichons frigorifiés de Berc qui surfe sur le facile et le commercial :mrgreen:

"Début 2015, apparaitra chez votre libraire ce visage, que vous ne connaissez pas... et pourtant si !... il s'agit bel et bien de Bob Morane, le célèbre héros de roman et de bande dessinée, né dans les années 50 sous la plume du romancier et scénariste Henri Vernes. Enfin pas tout à fait ce Bob Morane là... Comme je viens de vous le dire, Bob Morane est né dans les années 50 et vivait ses aventures à son époque. Un héros de son temps, en quelque sorte... Notre Bob Morane sera un héros de son temps aussi... du nôtre... il s'agit pour nous de voir comment et pourquoi l'on est un aventurier de nos jours. Nous avons lancé avec le dessinateur Dimitri Armand, une série de portraits de nos futurs héros, revus par ce jeune et impeccable talent...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Les portes de l'Arctique

Message par S.S.S. » 27 sept. 2013 à 14:13

Merci, Mike :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Les portes de l'Arctique

Message par Phil6 » 20 oct. 2013 à 18:17

Feuilleté l'album rapidement à la FNAC...
Pas plus séduit que ça...
Si effectivement on devine un scénario (bavard, comme tout ce que fait BEC en général) calibré à la base pour Bob Morane (certains aspects, seconds rôle ou situations renvoient à l'univers de BOB), le dessin, un peu confus ne m'a pas super emballé...
J'ai reposé l'album dans la pile...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les portes de l'Arctique

Message par cremers » 21 oct. 2013 à 7:15

vu a bruxelles idem pas bon cette bd j oublie donc.....et vite :oops:

Répondre