Débuts de Jean Giraud

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Débuts de Jean Giraud

Message par Serge » 26 juin 2013 à 15:24

Trouvé dans Cœurs Vaillants n°43 du 27 octobre 1957 cette courte BD des débuts de Jean Giraud (Gir-Moebius)
Les voleurs de bétail
Image
Image
Image

Ainsi qu'une planche de Un géant chez les Hurons (si quelqu'un a les scans de la bd complète...)
Image

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Débuts de Jean Giraud

Message par yan59 » 26 juin 2013 à 16:06

Malheureusement non.
Bizarrement, Jean Giraud n'a presque aucune œuvre répertoriée dans Cœurs Vaillants, sur BD Oubliées. :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Débuts de Jean Giraud

Message par jean-luc » 26 juin 2013 à 16:15

Merci Serge :D

Tout le génie de Giraud dans ces planches de jeunesse: remarquable!

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Débuts de Jean Giraud

Message par Phil6 » 07 juil. 2013 à 10:51

Cool !
Tous les dessinateurs, professionnels ou amateurs, doivent quelque chose à l'immense Jean Giraud ! Chacun peut puiser dans une période particuliere de celui qui est consideré comme le "maitre" absolu...
Il a experimenté tant de choses graphiquement... Je suis loin d'en avoir fait le tour !

A son départ, en mars 2012, j'avais mis sur mon blog un petit dessin réalisé surement bien trop vite, mais sincere...
Etonnament, ce dessin a été repris dans certains blogs (??), mais il a surtout été repris (parmis beaucoup d'autres réalisés par tout un tas d'artistes) par "les humanoides associés" (aka "les humanos"), pour leur hommage à Giraud, sur leur site web, et papier...

Image

Quelques temps après, m'appuyant sur une image du film Blueberry, j'ai voulu refaire un dessin plus travaillé... Mais au final, il me parait moins bon... Le sujet est trop grand pour que je sois à la hauteur... Il y a des moments comme cela où l'on est confronté à nos limites... Je ne suis pas arrivé à faire le petit hommage que j'aurais aimé réaliser...

Image

...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Débuts de Jean Giraud

Message par yan59 » 07 juil. 2013 à 17:50

J'avais déjà vu le premier quelque part. Mais où ?
Le deuxième hommage est très bien fait, à mon idée. Mais c'est un avis extérieur. Ca ne pourra jamais t'apporter ce que tu voulais, et estimé ne pas avoir réussi.
Merci de nous l'avoir néanmoins monté, j'apprécie la démarche et le dessin ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Débuts de Jean Giraud

Message par jean-luc » 08 juil. 2013 à 8:54

Merci Phil :D

Deux beaux dessins qui rendent hommage à un GEANT DE LA BD !!!

Répondre