LES HEROS (bons et mauvais) REVISITES

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

LES HEROS (bons et mauvais) REVISITES

Message par Masque Jade » 26 sept. 2013 à 17:24

Vous connaissez tous la collection "RIVIERE BLANCHE" qui a pris la succession du "FLEUVE NOIR" et qui comme lui sort des romans de science-fiction, fantastiques, d'héroic-fantasy, d'horreurs et j'en passe.

Nous retrouvons d'ailleurs chez "Rivière Blanche" certains auteurs du "Fleuve Noir" et de beaucoup d'autres bien sûr.

Rivière Blanche édite donc, entre autres, une série de livres composés de nouvelles et qui ont pour particularités de mettre en scène beaucoup des héros, bons et mauvais, de nos lectures de jeunesse. Je veux parler par exemple de : Arsène Lupin, Mme Atomos, Harry Dickson, Fantômas, Le Nyctalope, Nestor Burma, Bernard Prince etc, etc... :) :D

Alors que je furetais un peu chez eux, j'ai eu la surprise de voir que dans "Les compagnons de l'Ombre N°8", il était question d'un certain... Monsieur Ming.
Je n'en sais pas plus pour l'instant. J'ai commandé ce livre et le premier de la série alléché par ce nom et je veux voir et lire les nouvelles de ces héros que j'ai lus pour nombre dans leurs éditions originales et qui ici sont revisités par des auteurs contemporains. Cela peut être intéressant ???? :P

Je vous mets ci-dessous le lien vers ce livre et vous pourrez voir le reste des collections.

http://www.riviereblanche.com/compagnons8.htm
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: LES HEROS (bons et mauvais) REVISITES

Message par Boy » 27 sept. 2013 à 0:53

:D Merci Serge! Tiens-nous au courant de tes impressions, s'il te plaît... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: LES HEROS (bons et mauvais) REVISITES

Message par Michel D » 27 sept. 2013 à 8:14

Voir aussi le tome 12, où une des nouvelles s'intitule "Les Monstres de l'Espace"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: LES HEROS (bons et mauvais) REVISITES

Message par S.S.S. » 27 sept. 2013 à 13:00

RIVIÈRE BLANCHE est un fabuleux éditeur qui donne sa chance aux nouveaux auteurs ! :D Je ne peux qu'abonder dans le sens de Masque ! :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

Répondre