Le double retour de Buck Danny

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Le double retour de Buck Danny

Message par Mike » 30 janv. 2014 à 18:06

Après Alix, Michel Vaillant et avant Bob Morane.2015 voiçi le double retour de Buck Danny

avous de juger :D
"Les aficionados savent déjà que la mythique série d’aviation « Buck Danny », créée dans le beau journal de Spirou en janvier 1947, est de retour dans le vénérable hebdomadaire des éditions Dupuis depuis le n° 3936 du 18 septembre. Dessiné par l’architecte spatial Francis Winis et scénarisé par le pilote de chasse Frédéric Zumbiehl, « Cobra noir », album qui portera le n° 53 de la collection, sortira en librairie le 8 novembre 2013. Mais peu nombreux sont ceux qui ont déjà appris que, dans le cadre de cette actualité, les éditions Zéphyr, en partenariat avec Dupuis, viendront enrichir cet univers de péripéties traditionnelles en éditant, au printemps 2014, une série parallèle aux aventures du célèbre aviateur : « Buck Danny Classic »…"

voir article http://bdzoom.com/67882/actualites/buck ... %E2%80%A6/

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le double retour de Buck Danny

Message par jean-luc » 31 janv. 2014 à 13:36

Merci pour cette information, Mike :D

Décidement, les héros d'un "certain" âge semblent vouloir faire un retour sur le devant de la scène avec des séries parallèles...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Le double retour de Buck Danny

Message par Masque Jade » 31 janv. 2014 à 15:24

Où l'on voit qu'ils sont nombreux les candidats pour reprendre les héros du passé pour surfer sur leur popularité et ainsi se faire du fric facile.

Sont-ils incapables d'inventer leur propre héros ou n'y a-t-il plus rien à inventer ?. Remarquez c'est aussi comme cela que "marche" le cinéma (surtout américain) en reprenant tous les héros de la littérature.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Le double retour de Buck Danny

Message par Mike » 31 janv. 2014 à 19:32

Masque Jade a écrit :Où l'on voit qu'ils sont nombreux les candidats pour reprendre les héros du passé pour surfer sur leur popularité et ainsi se faire du fric facile.

Sont-ils incapables d'inventer leur propre héros ou n'y a-t-il plus rien à inventer ?. Remarquez c'est aussi comme cela que "marche" le cinéma (surtout américain) en reprenant tous les héros de la littérature.
Dans le cas des bd's Bob Morane, a part les premières d'attanasio, toutes ont été des mises en image de romans existants (avec beaucoup et des fois moins de talent de la part des dessinateurs) donc oui à mon avis il y a de la place pour enfin la création de nouvelles aventures de Bob Morane en BD.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre