LE SANCTUAIRE des IMMONDES - G. Devindilis

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

LE SANCTUAIRE des IMMONDES - G. Devindilis

Message par Masque Jade » 02 févr. 2014 à 18:34

En attendant "Les faiseurs d'oasis" dernier Bob Morane en date et, qui pour nous Français, comme d'habitude, arrivera avec du retard, je viens de lire, de notre ami Gilles Devindilis, une autre aventure de Laurent Saint-Pierre : "Le sanctuaire des Immondes".

Lire les aventures de Laurent Saint-Pierre ne me dépayse pas trop des B.M. car on retrouve beaucoup dans ces aventures les ingrédients qui ont fait le succés des Bob. De plus, l'action se passe en France, à Belle-Île-en-Mer plus exactement où nos jeunes amis sont venus pour enquêter sur un sujet lié à l'écologie. Nous savons que ce domaine est une des préoccupation de Gilles.
Pour leur "travail", ils visitent la Citadelle de Belle-ïle sous laquelle, dans les souterrains il se passe d'étranges phénomènes mystérieux. Rapidement ils vont devoir affronter quantités de mystères venus du fond des âges et de redoutables personnages.
Pour les aider, ils pourront compter sur le vieux curé de la paroisse, mais aussi sur un allié venu du passé.

Vieilles légendes, mystères, fantastique et même science-fiction nous accompagnent tout au long de cet ouvrage.

Je mets en-dessous les scans du libre.

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: LE SANCTUAIRE des IMMONDES - G. Devindilis

Message par yan59 » 02 févr. 2014 à 19:31

Un titre en effet très agréable à lire, que je qualifierais plutôt de mystique que de SF, mais je ne suis pas expert et je ne souhaite pas jouer sur les mots.

J'ai encore mieux aimé le suivant, Rendez-vous à Blackforge, où le caractère antique des lieux, à l'inverse des lieux modernes de Belle-Île, se prête à merveille au retour des Immondes ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre