DIAMOND de Christophe BEC

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

DIAMOND de Christophe BEC

Message par Masque Jade » 25 mars 2014 à 17:40

A défaut d'avoir du vrai Bob Morane, en BD, à se mettre sous la main et comme cela fait un IMMENSE plaisir à certain ( :D ), voilà une autre BD de BEC comme scénariste.

Cette BD fait apparemment partie d'une série de six albums, s'intéressant à un même type de sujet, mais concoctées par des auteurs différents.

Il faut quand même avouer, que vue la diversité des sujets traités par Bec dans toutes ses Bds, il avait l'imagination requise pour prendre la suite, à sa manière, mais en toute fidélité des aventures de Bob Morane.

Je vous mets les scans des couvertures AV & AR et un de l'intérieur. Pour ma part, je préfère ce type de dessins à celui de "Deepwater prison", malheureusement, j'ai l'impression que tous les coloristes utilisent la couleur par ordinateur, ce qui enlève beaucoup de réalité à l'ambiance.

Image

Image

Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: DIAMOND de Christophe BEC

Message par Serge » 25 mars 2014 à 17:47

Je l'avais acheté à sa sortie...m'avait pas emballé...revendu :?

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: DIAMOND de Christophe BEC

Message par jean-luc » 25 mars 2014 à 17:52

On ne compte plus les scénarios adaptés en BD de Christophe Bec...
"Le Casse " est une série qui m'a l'air passionnante, d'autant plus que chaque album contient une histoire complète, ce qui devient rare dans le monde de la BD d'aventures!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: DIAMOND de Christophe BEC

Message par Masque Jade » 25 mars 2014 à 18:12

Pour ma part, je ne fais qu'informer. Il est évident que chacun apprécie, ou pas, en fonction de ses goûts. :)

Comme cela nous avons des avis différents... :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre