BRICE TARVEL - Nuz Sombrelieu -1-

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

BRICE TARVEL - Nuz Sombrelieu -1-

Message par Masque Jade » 24 avr. 2014 à 14:22

J'en avais déjà un peu parlé dans une autre rubrique, mais maintenant j'ai lu ce premier opus de Brice Tarvel paru aux éditions du Carnoplaste.
Il s'intitule : "Les prisonnières du silence".

Le Carnoplaste édite des livres sous la forme de fascicules, d'un format un peu plus petit qu'un A4 et le texte est sur 2 colonnes par page. Pour se faire une idée un peu plus précise, voir ce qu'étaient les fascicules originaux des Harry Dickson, Buffalo Bill, Lord Lister,...

Là, je crois que nous avons VRAIMENT une nouvelle (Pas comme les tristements fameux HC de chez Ananké qui n'avaient, pour la plupart, ni queue ni tête, enfin surtout pas de queue...) L'auteur nous dit, dans un autre topic qu'il s'est fait plaisir à écrire les Nuz Sombrelieu, c'est évident tant l'histoire est bien enlevée, alerte, pleine d'inventivité et il campe des héros si inhabituels qu'on se demande où il va chercher tout ça... :)
Les rebondissements sont nombreux et assez inattendus. On est surpris de bout en bout.
C'est bien une nouvelle, il y a le (ou les) coups de théatre final qui est bien là pour finir de nous étonner et clore l'histoire et on a toutes les explications nécessaires. :D

Cela se lit d'une traite et on ne s'ennuie pas un instant. Le fascicule fait 32 pages sur 2 colonnes. Et chaque colonne doit être l'équivalent d'une page et demi à deux pages de ce que nous sommes habitué, soit au total, je pense de 80 à 90 pages et en plus écrites avec d'assez petits caractères. Le prix 6,50 euros. (A méditer)

J'ai noté deux ou trois petites fautes et bizarrement du même genre que celles relevées dans la nouvelle B.M. "La forteresse des nuages".
Des participes passés écrits comme des verbes conjugués. Par exemple : "- De la boue encore fraîche. Aucun doute, on a décrottait des chaussures ici depuis peu de temps.". Je pense que "Décrotté" aurait été mieux ?

Finalement, un bon dépaysement qui nous ramène dans le mystère et les rebondissements des anciens Bob Morane et un dernier conseil : méfiez-vous des cinq larmes de sang...

Je mets en-dessous les scans des couvertures.
Image
Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: BRICE TARVEL - Nuz Sombrelieu -1-

Message par LAGON REQUIN » 24 avr. 2014 à 18:16

Merci Masque Jade :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: BRICE TARVEL - Nuz Sombrelieu -1-

Message par yan59 » 24 avr. 2014 à 21:24

Merci, c'est intéressant à savoir ! Si un jour j'en croise ...
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre