BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

Message par Masque Jade » 30 juin 2014 à 13:20

Je viens de terminer "La nuit sinueuse" le 2ème opus des Nuz Sombrelieu écrits par notre ami Brice Tarvel.

Par ailleurs, Nuz Sombrelieu est un ancien contrebandier de la Rum-Row. Tiens, tiens, ça ne vous dit rien ? Il ramène au souvenir du Maître du fantastique... dans cette nouvelle vous serez servi, il y a tout ça et bien d'autres fantasmagories improbables ou peut-être pas ! Qui sait ?

Le patron cul-de-jatte du Cabinet des Obligeances aura fort à faire, aidé par ses 2 collaborateurs tout aussi remarquables et extraordinaires que lui, pour démêler cette affaire de la "Nuit sinueuse" et de retrouver le ou les auteurs de ces crimes horribles.

Sang, frissons, atrocités, lieux sombres chargés de mystères du début du 20ème siècle. Dans cette nouvelle nous ne sommes pas loin du GORE et j'ai aussi un peu penser à Pierre PELOT qui dans certains livres a aussi abordé le genre.

En tout cas, voilà qui démontre une imagination débordante et originale qui laisse bien augurer du troisième opus "Les mégères de novembre", que Brice devrait écrire sous peu, mais aussi, pour nous, des futures aventures de Bob Morane qu'il nous concoctera au plus vite, je l'espère. C'est que nous sommes en manque.

Ci-dessous les scans de ce fascicule.


Image
Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

Message par LAGON REQUIN » 30 juin 2014 à 15:44

Merci masque Jade encore de la bonne lecture avenir :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

Message par jean-luc » 02 juil. 2014 à 15:27

Une série qui va prendre place sur ma liste "A rechercher"...
...Merci Masque Jade :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

Message par Masque Jade » 02 juil. 2014 à 17:51

Ces fascicules sont très faciles à trouver et pas chers :P (à mon avis et en comparaison des prix pratiqués par... d'autres... :evil: ), il n'y a qu'à aller sur le site du "carnoplaste" où ils sont disponibles (http://www.lecarnoplaste.fr), il y a un scan "bon de commande".

Imprimer ce bon de commande et à envoyer avec votre chèque, les frais d'envoi sont indiqués. :P

Sur le site il y a également tous les autres fascicules et en particulier des "Harry Dickson" nouvelle mouture.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: BRICE TARVEL -Nuz Sombrelieu- 02

Message par jean-luc » 02 juil. 2014 à 22:14

Merci Masque Jade pour ce lien qui semble vraiment digne d'interêt pour un lecteur passionné de mystères et d'aventures!

Répondre