Lefranc Cuba libre

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Lefranc Cuba libre

Message par Serge » 23 août 2014 à 9:23

Et pour les fans (il en reste !) de Lefranc à paraitre début sept Cuba Libre :

Octobre 1958. Invité par l’écrivain américain Ernest Hemingway à venir l’interviewer à Cuba où il possède une villa, Guy Lefranc débarque à La Havane après avoir rencontré, à bord du ferry en provenance de Key West, une jeune femme séduisante en cheville avec la CIA, Ellen Cook. Dans la capitale cubaine, la situation politique est très instable et le contexte insurrectionnel. Voilà des mois que les combats font rage entre les révolutionnaires emmenés par Fidel Castro et les troupes gouvernementales restées fidèles au dictateur Batista, et l’affrontement paraît nettement tourner au désavantage de ce dernier. L’inquiétude est vive chez tous ceux qui ont des intérêts à Cuba, en particulier les grands trusts internationaux et la mafia américaine, fortement implantée dans l’île. Deux de ses chefs, Meyer Lansky et Santo Trafficante, ont même mis au point avec un financier de haut vol, Arnold Fisher, une mystérieuse « Opération Armageddon » impliquant l’arme atomique, afin de faire pièce à la révolution annoncée…
Dès son arrivée, Hemingway révèle à Lefranc le véritable motif de son invitation. Au cours d’une partie de pêche au large, il a découvert dans les eaux cubaines les restes fabuleux d’une cité engloutie dominée par une étrange pyramide, d’autant plus énigmatique que son style architectural n’est pas précolombien, mais… égyptien. Enthousiasmé par cette découverte qu’il pense être un vestige de l’Atlantide, l’écrivain compte sur Lefranc, étranger à la corruption et aux jeux d’influence complexes à l’oeuvre dans l’île, pour la rendre publique avec tout le sérieux voulu… Espionnage, politique, mystère et action sur fond d’Histoire contemporaine : un épisode de Lefranc au sommet de sa forme !

Vais peut être l'acheter celui-là... :wink:

Image

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Lefranc Cuba libre

Message par Phil6 » 24 août 2014 à 11:25

Perso, je ne suis pas du tout lecteur de cette série, mais moi aussi, cet album me dit bien... Cuba, Hemingway, révolution... Je vais y jeter un oeil !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Lefranc Cuba libre

Message par Mike » 25 août 2014 à 15:49

lien vers le blog du dessinateur Régric http://regric.canalblog.com/

:D Rien à redire quant à la qualité du dessin :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Lefranc Cuba libre

Message par Serge » 25 août 2014 à 16:10

Oui, c'est celui qui se rapproche le plus du dessin de Jacques Martin... :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Lefranc Cuba libre

Message par cremers » 25 août 2014 à 18:48

:D j adore et idem pour alix

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Lefranc Cuba libre

Message par Phil6 » 13 sept. 2014 à 16:30

Bon, pour moi, l'album est vraiment très très moyen...
Faible graphiquement...
Et où est passée l'étoile du CHE, nom de #%@& ! Il suffit d'ouvrir n'importe quelle bio sur le CHE pour savoir qu'il avait cette étoile AVANT d'arriver à la Havane !!
Et puis, l'action se passe à CUBA, et l'album manque de couleur, de chaleur...
Booooooooooof....
Dommage,une rencontre avec Hemingway, ça pouvait être sympa au premier abord...

Répondre